Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nrpe avec linux

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Nrpe avec linux

Salut tous,

je voudrais juste savoir si vous utilisez NRPE pour linux, si ca fonctionne bien, et sur qu'elle distrib vous avez installer les NRPE.

vous avez installer via TGZ? vous avez eu des erreurs??

Bref votre experience en nrpe m'interresse.

Bonne zournée.
    Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Bonjour,

je voudrais juste savoir si vous utilisez NRPE pour linux
    Oui

si ca fonctionne bien
    Oui

sur qu'elle distrib vous avez installer les NRPE
    Debian, RedHat et Fedora

vous avez installer via TGZ? vous avez eu des erreurs??
    Oui, le TGZ et le RPM fourni avec Fedora. Une erreur est possible s'il manque une librairie mcrypt. Il suffit de l'installer puis d'installer la librairie mcrypt-devel et l'erreur n'est plus présente.

Bref votre experience en nrpe m'interresse
    Il existe aussi checkc_by_ssh. Cela peut te simplifier la gestion si tu n'as que des Unix/Linux car tu n'auras pas à installer NRPE partout.

Bon courage.

Comment

humm

ca marche bien check_by_ssh ??

ca marche comment ? dans les arguments de check_by_ssh tu lui donne un nom d'utilisateur, un mot de passe?

y'a une doc de ça qq part ?? ca m'interresse drolement.

ca existe check_by_telnet ?
      Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

Bonjour,

ca marche bien check_by_ssh ??
        Oui. D'ailleurs, un collègue n'utilise que cela. Au niveau des performances, il "parait" (je lui fait confiance là dessus mais bon, il n'y a rien d'officiel hien ) que c'est meilleur que NRPE.

ca marche comment ? dans les arguments de check_by_ssh tu lui donne un nom d'utilisateur, un mot de passe?
        y'a une doc de ça qq part ?? ca m'interresse drolement.
        Code:
        check_by_ssh -h
        Il gère une authentification par clé publique/clé privée. Ensuite on passe la commande à exécuter.

ca existe check_by_telnet ?
        http://www.nagiosexchange.org/Networ...91;p_view]=201

Comment

ha !!!

ok, des que je reprend le taf je test d'abord le check_by_ssh apres si ca marche pas je me lance dans les nrpe.

merci a tous

Comment

Working...
          X