Announcement

Collapse
No announcement yet.

Email de Notification en HTML

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Email de Notification en HTML

Bonjour à tous,

J'ai modifié le script sendmailhost.pl afin que l'email envoyé soit un peu plus joli.
    J'ai intégré des cellules et une couleur de fond. Bien sûr, les couleurs ne plairont peut-être pas à tout le monde, à vous de les changer.

Petite particularité dans le code :
    J'utilise FAN 2 betâ 2, et pour que le HTML fonctionne chez moi, j'ai du doubler la première lettre de certaines balises et enlever le caractère ' à la fin. Mais pour la couleur de background j'ai laissé le ' et çà fonctionne. Si quelqu'un connaît une solution...
    Exemple :

Code:
    <span style='ffont-family:Arial>
    ou
    <td bgcolor='##EAF2FF'>
    Sinon, voici ce que donne l'envoi d'une notification :

Attached Files
    Ubuntu server 10.04 LTS 64 Bits - Haute dispo 4 serveurs centraux (réplication MySQL + VIP + Rsync)
    Nagios 3.3.1 | Centreon 2.3.9 | Centreon-Broker 2.1.1 | 2000 hôtes - 5000 services | 6 Remote Pollers

Dev : CES 2.2 - Centengine - Centreon 2.4.1

Cool, c'est très joli et léger comme mise en page
    Pour le problème des ' j'y ai passé un petit moment sans trouver de solution
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

est-ce possible d'avoir plus d'infos dans les mails ???

Desfois, on a pas le temps ou alors on voit juste le mail de centreon, ça pourrait être sympa d'avoir plus de détails, je ne sais pas si c'est possible de configurer ça ?
      Ubuntu 10.04.3 LTS - Nagios 3.3.1 - Centreon 2.2.2 - NDOutils 1.4b9 - Status Map 2.5 - NagVis 2.2b

Comment

Si regarde les MACRO de Nagios disponible pour les commandes (site officiel de Nagios).
        Centreon Syslog Module Manager/Developper
        Centreon E2S Module Manager/Developper
        Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
        Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Bonjour,

J'aimerais savoir, où se trouve le fichier en question à modifier sous FAN 2.0 ? Après quelques minutes de recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur ^^

Merci

Comment

Merci pour ton script.
            je me suis permis de l'adapter pour les services
            Attached Files
            Jm0u

OREONnien séduit et GLPIien séduit
            Tout pour faire un sysadmin séduit

Comment

Du coup pour le faire fonctionner il faut créer une nouvelle commande de notification je suppose ?

Peux-tu nous donner le format d'écriture de cette commande ?

Merci d'avance

[EDIT]
              J'ai bien reçu mon mail en lançant la commande suivante :

sudo ./sendmailhost.pl WARNING toto DOWN 10.10.10.10 tototototototo xx-xx-xxxx [email protected] centreon-test
              NOTIFICATIONTYPE $HOSTNAME $HOSTSTATE $HOSTADDRESS $HOSTOUTPUT $SHORTDATETIME $TO $FROM

Cependant le mail est tout moche sous mon gmail, ou webmail pro :/
              Cf pièce jointe au post :rolleyes:
              Attached Files
              Last edited by tosage; 9 August 2010, 19:16.
              Ubuntu Server 10.04.4 x64 - Centreon 2.1.13 - Nagios 3.2.0
              Modules : ImportCSV 0.99rc5 - OCS2Cent 1.2.1 - Centreon-Gmap 1.2 - ndotools 0.2 - Centreon-NagVis 2.2b with NagVis 1.5.10

Comment

http://www.xoowiki.com/Article/Batch...-html-497.aspx

Comment

Salut,

J'ai testé le script en v1.3 que tu mets a dispo sur ton site et il fonctionne sans aucune modification

Cependant la v1.4 qui est sur le site de frank4dd.com lui m'envoie un mail sans aucunes des valeurs (hostname, hostgroup, etc...)

Je vais regarder pour mettre le tableau aligner sur la gauche et pas au centre :rolleyes:

Je reste la version qui est dans l'archive de ton site que je joins à ce post pour les autres .

Script fonctionnel pour moi => SendMail_Host_Service.zip
                  Script non fonctionnel pour moi => nagios_send_xxx_mail.zip

Merci pour ce lien
                  Attached Files
                  Ubuntu Server 10.04.4 x64 - Centreon 2.1.13 - Nagios 3.2.0
                  Modules : ImportCSV 0.99rc5 - OCS2Cent 1.2.1 - Centreon-Gmap 1.2 - ndotools 0.2 - Centreon-NagVis 2.2b with NagVis 1.5.10

Comment

Working...
                  X