Bonjour a tous,
j'ai un probleme que je voudrai vous soumettre.....
Voila, j'utilise Nagios depuis peu et ça fonctionne correctement.
Mais il y quelques jours j'ai fait connaissance d'oreon et j'ai installé la version 1.2.3 RC1.
Je voulais utiliser les plugins check_graph_* mais rien..... j'y arrive pas.....
"Pas de graphique disponible.......... Le fichier /usr/local/oreon/rrd/6.rrd n’est pas accessible....."
voici tout ce que j'ai fait pour le plugin chech_graph_ping:
-pensant à un probleme d'acces au repertoire, j'ai changé les droits (666)
-quand je lance le script à la main, il me cree le fichier rrd mais il m'affiche rien.
-j'ai verifié le chemin des fichiers -> ok
-j'ai crée plusieurs check commandes clone en modifiant la line de commande
chech_graph_ping2 : $USER1$/check_graph_ping.pl -H $HOSTADDRESS$ -w 200,20% -c 500,40% -g -S $ARG1$
chech_graph_ping3 : $USER1$/check_graph_ping.pl -H $HOSTNAME$ -w 200,20% -c 500,40% -n $ARG1$ -g -S $ARG2$
check_argument pour chech_graph_ping1 rien et pour chech_graph_ping2 !10
toujours rien..... il ne cree aucun fichier rrd......
-j'ai été voir en base mysql la table service pour voir si les arguments etaient bien pris en compte -> ok
-j'ai changé le fichier de conf d'oreon la ligne DIR_RRDTOOL_LIB=/etc/nagios/ remplacé par /usr/bin/ et toujours rien....
-j'ai vu sur dans ce forum qu'au niveau des plugins il y avait le chemin de rrds.pm de defini.... use lib qw(/usr/local/rrdtool/lib/perl ../lib/perl);
je n'ai pas cette ligne dans mon plugin.... je l'ai donc rajouté au début du script en modifiant le chemin ...... toujours rien.......
Si quelqu'un peut m'aider.......
Merci d'avance je commence à desesperer
ps : Apres tant de modifs infructueuses, je reinstalle le tout pour la 4eme fois... histoire de repartir avec quelque chose de neuf :wink:
------------------------
Debian Sarge 3.1
oreon 1.2.3.RC1
nagios 1.3
j'ai un probleme que je voudrai vous soumettre.....
Voila, j'utilise Nagios depuis peu et ça fonctionne correctement.
Mais il y quelques jours j'ai fait connaissance d'oreon et j'ai installé la version 1.2.3 RC1.
Je voulais utiliser les plugins check_graph_* mais rien..... j'y arrive pas.....
"Pas de graphique disponible.......... Le fichier /usr/local/oreon/rrd/6.rrd n’est pas accessible....."
voici tout ce que j'ai fait pour le plugin chech_graph_ping:
-pensant à un probleme d'acces au repertoire, j'ai changé les droits (666)
-quand je lance le script à la main, il me cree le fichier rrd mais il m'affiche rien.
-j'ai verifié le chemin des fichiers -> ok
-j'ai crée plusieurs check commandes clone en modifiant la line de commande
chech_graph_ping2 : $USER1$/check_graph_ping.pl -H $HOSTADDRESS$ -w 200,20% -c 500,40% -g -S $ARG1$
chech_graph_ping3 : $USER1$/check_graph_ping.pl -H $HOSTNAME$ -w 200,20% -c 500,40% -n $ARG1$ -g -S $ARG2$
check_argument pour chech_graph_ping1 rien et pour chech_graph_ping2 !10
toujours rien..... il ne cree aucun fichier rrd......
-j'ai été voir en base mysql la table service pour voir si les arguments etaient bien pris en compte -> ok
-j'ai changé le fichier de conf d'oreon la ligne DIR_RRDTOOL_LIB=/etc/nagios/ remplacé par /usr/bin/ et toujours rien....
-j'ai vu sur dans ce forum qu'au niveau des plugins il y avait le chemin de rrds.pm de defini.... use lib qw(/usr/local/rrdtool/lib/perl ../lib/perl);
je n'ai pas cette ligne dans mon plugin.... je l'ai donc rajouté au début du script en modifiant le chemin ...... toujours rien.......
Si quelqu'un peut m'aider.......
Merci d'avance je commence à desesperer

ps : Apres tant de modifs infructueuses, je reinstalle le tout pour la 4eme fois... histoire de repartir avec quelque chose de neuf :wink:
------------------------
Debian Sarge 3.1
oreon 1.2.3.RC1
nagios 1.3
Comment