Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] pas de graphe avec le plugin check_graph_traffic.pl

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] pas de graphe avec le plugin check_graph_traffic.pl

Salut à tous,

Je m'adresse à vous par rapport à un problème lié à l'utilisation de ce plugin.
    Lorsque j'utilise ce plugin en ligne de commande, j'ai un retour, pas de souci.
    Sous Oreon, point de problème non plus ds la partie surveillance, par contre, le fichier .rrd correspondant n'est pas créé pour une raison que j'ignore. Enfin disons plutôt qu'il est créé mais avec un mauvais id (id attendu : 4 VS id créé :1, 1 qui représente dans ma base un service avec un check_host_alive).

Quelques infos :
    . syntaxe du check :
    $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -v $ARG2 $ -i $ARG3$ -g -S $ARG6$

. arguments transmis : !public!1!5
    . page de surveillance : Traffic: 92.72 kB/s (0.1%) in, 129.02 kB/s (0.1%) out - Total RX Bytes: 1971.80 MB, Total TX Bytes: 3851.65 MB
    . dossier /usr/local/oreon/rrd avec les droits 775 pour le user nagios du groupe nagios
    . Si je renomme le 1.rrd en 4.rrd, un graphe apparaît mais reste vide

. Lorsque j'essaie de consulter mon graphe via le menu Graphiques -> graphique d'un host, Oreon me dit : "ERROR opening /var/www/oreon/rrd/.4.rrd no such file or directory" sachant que ce répertoire aussi à les droits 775 pour le user nagios groupe nagios.

. J'utilise rrdtool 1.0.49, apache 2, php 4, mysql 4.1, le tout sur une kaella 2.0.1

Voili, en espérant que toutes ces infos vous seront utiles... Merci d'avance pour votre temps

bonjour,

ya comme un petit souci dans le nom de ton fichier non ??

Code:
    /var/www/oreon/rrd/.4.rrd
    .4.rrd
    Ubuntu + Nagios 2.9 + Centreon 1.4.1

Comment

Bonjour,

je t'invite à regarder le wiki pour comprendre le fonctionnement de ce plugin:
      http://wiki.oreon-project.org/wakka....GraphTrafficFR

Sinon tu créé ton graphique via le shell et ene tant que root
      Oreon (enfin nagios) ne pourra pas mettre à jour les données du graphique car le propriétaire est root.
      Ubuntu 8.04
      Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
      ndoutils-1.4b9
      Centreon 2.1.8
      centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Bonjour,

Essaye plutôt ceci:
        $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -v $ARG2 $ -i $ARG3$ -g -S $ARG4$
        (change le 6 en 4).

Comment

Re,

Alors pour répondre à vos réponses :
          . oui je m'a gourré le fichier ne s'appelle pas .4.rrd mais bien 4.rrd ce qui nous donne le message : Error : opening /var/www/oreon/rrd/4.rrd no such file or directory
          . J'avais bien vu le wiki concernant l'utilisation du plugin. Je n'ai aucun problème qd à l'utilisation de ce plugin en ligne de commande. J'obtiens le même résultat que celui en page de surveillance.
          . Pour ce qui est de la création du graphe en ligne de commande loggé en root, pourquoi pas, pas testé pour l'instant, maintenant, ça va rester vachement handicappant s'il faut que je créé tous mes graphes de cette façon. Ca le sera d'autant plus si je ne peux pas updaté mon fichier rrd. Bon je vais quand même essayer et je vous tiens au jus.

Comment

Dsl templuche, le temps que je poste, tu avais déjà répondu... Effectivement, ta remarque est pertinente. Sayez le fichier 4.rrd est bien créé ds /usr/local/oreon/rrd. J'vs tiens au courant d'ici peu voir si le graphe se remplit. Mercianche

Comment

Yep bah c'est nickel, j'ai mon joli graphe, c'est bonheur... Merci les gras !

Comment

Working...
              X