Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE]Pas de lien/incrementation rrd....

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE]Pas de lien/incrementation rrd....

Bonjour, re diront certains ops:
    Bon je viens de reinstaller oreon qui fonctionne correctement, mon seul soucis vient de rrd ou plutot du lien rrd/oreon.
    Explication :
    Je créé mon plugin :
    Code:
    $USER1$/check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v USEDDISKSPACE -l C -w 75 -c 90 -g -S $ARG1$
    Je lie le plugin a un serveur, ca fonctionne, j'ai bien un 1.rrd que je peux afficher dans oreon -----> ca c'est cool.

Par contre, je mets en place sur une 2nd serveur, j'obtiens ce message
    Code:
    unable to update /usr/local/oreon/rrd/1.rrd: expected 3 data source readings (got 4) from 1131981207:arguments
    Bon forcement, mes 2 serveur mettent à jour le même graphique hock:
    Donc soucie de MàJ......

Par ailleurs, quand je saisis l'argument -S avec comme valeur 2 (pour l'exemple), ca fonctionne, aucun message d'erreur, le 2.rrd est créé est s'incremente....Par contre au niveau Oreon, je n'ai pas accès a ce graph...comme s'il n'existait pas.....

donc j'ai, apparement un soucis d'incrementation et de lien entre rrd et oreon....

Comment puis je faire pour passer ce soucis?
    Je suis pret du but, merci d'avance pour votre aide.

Petite info:
    les droits sur le repertoire rrd sont correct...
    ++
    ------------------------------
    Cordialement
    BooBz

Debian 2.6.18-5-xen-686 / Nagios 1.2/ Oreon 1.2.2
    ( Prochainement virtualisé et updaté :-) )

dans tes fichiers de conf, regardes que les id soient bons... mais normalement si ca marche chez moi, ca doit marcher chez toi ca... ca ne depend pas de l'archi d'une machine.... sinon tout le monde nous aurai deja remonté le pb...
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

sinon tout le monde nous aurai deja remonté le pb...
      Bien entendu, loin de moi, l'idée de dire que le problème vient d'oreon...
      Mon soucis est peut etre dû a un oubli de ma part lors de l'installation ou un mauvais paramétrage...

dans tes fichiers de conf, regardes que les id soient bons
      Tout parait nickel, les chemins sont corrects....

Je vais essayer de reinstaller rrd...
      Merci beaucoup..
      ++
      Cordialement
      BooBz

Comment

Verifie les droits sur le repertoire "rrd" et le propritaire
        Ubuntu 8.04
        Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
        ndoutils-1.4b9
        Centreon 2.1.8
        centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Re: Pas de lien/incrementation rrd....

Originally posted by boobz
          Par ailleurs, quand je saisis l'argument -S avec comme valeur 2 (pour l'exemple), ca fonctionne, aucun message d'erreur, le 2.rrd est créé est s'incremente....Par contre au niveau Oreon, je n'ai pas accès a ce graph...comme s'il n'existait pas.....
          A mon avis, tu utilises mal le plugin (mais je peux me tromper)

quand tu utilises la check_command
          $USER1$/check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v USEDDISKSPACE -l C -w 75 -c 90 -g -S $ARG1$
          je suppose que tu mets
          !1
          et c'est pas bien

c'est Oreon qui remplace ton $ARG1 pour toi, comme un grand, avec l'id de ton service dans ta table de la base de données. Donc, tu mets pas d'arguments.
          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
          Dons Paypal

Comment

regarde aussi sur le wiki, tout est expliquer pour ce plugin
            Ubuntu 8.04
            ndoutils-1.4b9
            Centreon 2.1.8

Comment

Re: Pas de lien/incrementation rrd....

[quote="wistof"]
              Originally posted by boobz

A mon avis, tu utilises mal le plugin (mais je peux me tromper)

quand tu utilises la check_command
              je suppose que tu mets
              !1
              et c'est pas bien

c'est Oreon qui remplace ton $ARG1 pour toi, comme un grand, avec l'id de ton service dans ta table de la base de données. Donc, tu mets pas d'arguments.
              Bonjour,
              non j'ai bien compris l'utilisation du plugin, si au niveau de la variable je laisse vide (donc je laisse a oreon le choix), il créé tout en 1.rrd (d'ou mon soucis "pas d'incrementation").
              Si lors d'un test je met une valeur en dure au niveau $ARG1$, il me créé bien le .rrd mais qui devient inaccessible sous oreon...

:roll:
              Bon j'y retourne, merci pour vos indications....
              ++
              Cordialement
              BooBz

Comment

Il ne faut surtout pas que tu renseigne l'argument lié à l'option"-S", c'est Oreon qui la renseigne automatiquement.
                En fait, il recupère la clé (qui est un N°) dans la base mysql et l'attribut à l'arguement -S.

Ensuite, il faut attendre un peu, afin ke le plugin collecte qq info.

De plus, il NE FAUT SURTOUT PAS, créer le graphique en shell.
                Sinon tu vas etre bon à détruire ton service, redémarrer Nagios, recréer ton service et Redemarrer.
                Ubuntu 8.04
                ndoutils-1.4b9
                Centreon 2.1.8

Comment

Rebonjour,
                  Il ne faut surtout pas que tu renseigne l'argument lié à l'option"-S", c'est Oreon qui la renseigne automatiquement.
                  Ca j'ai bien compris, si je ne precise rien tous mes graphs se nomment 1.rrd donc j'ai des erreurs de tous les cotés pour cause de mise a jour impossible

En fait, il recupère la clé (qui est un N°) dans la base mysql et l'attribut à l'arguement -S.
                  C'est donc là qu'est mon soucis....Mais je ne sais comment le resoudre....

De plus, il NE FAUT SURTOUT PAS, créer le graphique en shell.
                  Sinon tu vas etre bon à détruire ton service, redémarrer Nagios, recréer ton service et Redemarrer.
                  Je ne créé pas le graphique en shell, tout est fait via oreon....Je modofie les arguments au niveau des services oreon...

Merci encore pour l'aide apporté...
                  :wink:

A bientot
                  Cordialement
                  BooBz

Comment

tu as renommé tes plugins ou alors tes commandes... nan ? ca ne commence plus par check_graph ?
                    Julien Mathis
                    Centreon Project Leader
                    www.merethis.com |

Comment

tu as renommé tes plugins ou alors tes commandes... nan ? ca ne commence plus par check_graph ?
                      Oui en effet ops: .....
                      Ceci dit ca le fait aussi quand je veux mettre en place 2 graphs avec le check_graph_nt.pl (donc sans customisation)....
                      Je suis en train de reinstall sur un poste different voir si mon soucis persiste...
                      Merci , si je dois renommer mes plugin ca sera avec check_graphXXXX :wink:
                      ++
                      Cordialement
                      BooBz

Comment

oui ou alors les commandes en check_graph aussi je crois.... mais ca devrait marcher apres..
                        Julien Mathis
                        Centreon Project Leader
                        www.merethis.com |

Comment

Bon j'ai finallement reussis a me depatouiller de tout ca....
                          mon probleme est bien l'incrementation des graph .rrd et/ou des liens rrd/graphique dans ma base....
                          Tout fonctionne sauf que je dois moi meme incrementer mon argument -S, mon 1er graph a pour argument en dure 1, mon 2nd graph a comme argument en dure 2 etc.....

En fait soit dans mon plugin (pas retouché celui là), la variable -S n'est pas géré/incrementer soit elle n'est pas incrementer dans la base sql....

Ca fonctionne bien, mais je ne suis pas a l'abri d'erreur de saisis donc je cherche encore a resoudre mon probleme (qui n'est plus bloquant)...Et je suis toujours en train d'installer 1 2nd serveur de test opur valider tout ca...
                          ++
                          Cordialement
                          BooBz

Comment

c'est vraiment bizarre

si les plugins créaient des '1.rrd', c'est qu'il ne tient pas compte de l'argument, ou il ne reconnait pas l'option.

lorsque tu utilises :
                            sans arguments et que tu généres tes fichiers, comment est généré la ligne dans ton services.cfg ?
                            StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                            Dons Paypal

Comment

top top top^
                              je viens de refaire le test...... ops:
                              Là le 12.rrd s'est bien créé tout est parfait....
                              Le 1er qui dit que c'est moi qui avait fait une erreur de synthaxe ..... :evil:

Pas trop compris, je vais regarder là ou ca clochait, je ferai un feedback...
                              ++
                              Cordialement
                              BooBz

Comment

Working...
                              X