Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Liste de plugins incomplète

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Liste de plugins incomplète

Rebonjour à tous,

Je ne pouvais garder le silence plus longtemps. On progresse peu à peu mais c'est pas encore broadway. Après avoir réussi à mettre en place des graphes de trafic, je cherche à monitorer la charge CPU et l'utilisation mémoire sur un parc de routeurs Cisco.
    Seulement voilà le problème. Comme d'autres sur ce forum, je n'ai pas toute la liste des plugins dispo. Je m'explique :
    . Dans /usr/local/nagios/libexec j'ai une dizaine de plugins de graphes mais lorsque je bascule sur l'interface, je n'en ai que 8 (ceci aussi bien sur le menu Configuration -> Notification -> commande -> Check que sur Configuration -> Services -> check_command)

J'ai essayé d'ajouter une commande à partir de Configuration -> Notification -> Commande -> check mais je n'ai pas plus de traces de la check_graph command que je recherche. Et si je fais ajouter juste au dessus de la liste des check_command disponibles au même endroit, il ne se passe rien.
    Par ailleurs j'ai tenté d'ajouter des plugins externes via le menu Option -> sondes. Les nouveaux plugins apparaissent bien à droite à ce moment là mais tjrs rien ds les rubriques citées plus haut.
    Mes plugins sont bien ds /usr/local/nagios/libexec et j'ai bien ce path là sur mon interface et j'ai les droits 775 pour le user www-data groupe www-data sur tous ces plugins. La paranoïa me gagnant, j'ai redémarré Nagios, sans résultat.

Merci pour votre temps.

bah ensuite, c'est à toi de faire t script en perl.

Re-utilise ceux ki existe, et mets le bon OID suivant ce que tu cherches.

Une fois ke qq1 a valide son plugin, il fait post en précisant tout ce kil faut.

Ensuite, on l'ajoutera dans le wiki pour que ca soit encore plus officiel.

Mais je me repete, Oreon propose un mimimum de plugin, après si tu as des besoins, soit tu attends le temps ke kk1 le dvp, soit tu t'y colle un peu

allez bon courage :wink:
    Ubuntu 8.04
    Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8
    centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Hello,

jettes un coup d'oeil ici : http://wiki.oreon-project.org/wakka....tNouveauPlugin
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

Merci pour le lien Wistof... :!: Pile poil ce qu'il me fallait.

Comment

Working...
        X