Announcement

Collapse
No announcement yet.

A propos de check_graph_tcp

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• A propos de check_graph_tcp

Petite question :
    Le plugin check_graph_tcp permet-il bien de grapher le trafic protocolaire ? Genre si je fais :
    /usr/local/nagios/libexec/check_graph_tcp.pl -H 10.41.16.2 -p 80 je vais pouvoir monitorer tout le flux à destination du port 80 de cet host ?
    A présent, si je fais ça sur un routeur, est-ce que je vais pouvoir monitorer de la même façon tout le trafic web qui circule ?
    Merci d'avance pour vos lumières.

Bonjour,

Non. Ce plugin fait une connexion TCP complète sur le port donné en paramètre. Ce qu'il donne, c'est le temps pour se connecter au port TCP (le temps de réponse TCP en gros). Cela n'a rien à voir avec le flux sur un port TCP: il FAUT que le port TCP soit ouvert sur la machine cible. Si le port 80 est ouvert sur ton Cisco alors tu auras le temps de l'ouverture de la connexion. Si le port n'est pas ouvert, tu auras un code d'erreur.

Comment

Ok merci templuche pour cette réponse on ne peut plus clair.

Ceci m'amène dc à une autre question : Est-ce que l'un d'entre vous aurait récupéré ou développé un plugin permettant de monitorer le trafic par protocole ? Genre on spécifie un numéro de port à la commande et il monitore le trafic correspondant sur l'interface désignée. J'ai vu que ce type d'infos était accessible via NBAR ou Netflow. Est-ce que vous avez un peu plus d'expérience dans ce domaine ? Merci pour votre aide les gras.

Comment

ntop pourrait correspondre à ton besoin...
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

Tu as raison Wistof, Ntop est une des solutions que je suis en train de tester. Mais dans mon cas, l'idéal serait de pouvoir regrouper tous mes besoins au sein de la même interface de façon à ne pas avoir à switcher de l'une à l'autre. Y'a-t-il un moyen d'intégrer les graphes de Ntop ou alors d'utiliser une sorte de plugin Ntop au travers d'Oreon ?
          I keep on searching... Merci en tout cas.

Comment

J'envisage de developper un check_graph_nbar pour cisco mais ce ne sera pas pour tout de suite.
            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Netflow

Y a-t-il eu des avancés vis à vis de l'integration de données Netflow sous Centreon ?

Vaut-il mieux se concentrer sur NTOP ?

Comment

Pas à ma connaissance.
                Manque de temps pour beaucoup car nbar, netflow, etc ... ce n'est pas du petit développement.
                Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
                X