Announcement

Collapse
No announcement yet.

Check Active Directory

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Check Active Directory

Bonjour @ tous,

J'ai juste une petite question.
    J'aimerais checker l'atat d'une active directory et de son DNS associé sur un serveur Windows 2000.
    Le problème c'est que je n'ai pas trouver de plugin sur le net pour cette action et ne connaisant rien ou pratiquement rien au perl je ne sais pas comment m'en sortir.

l'un d'entre vous aurait-il dévellopper un tel plugin?

merci
    "Les Lois de l'informatique sont et resterons impénétrables"

Hello,

j'ai vu passez un plugin pour les fsmo (http://www.nagiosexchange.org/NRPE_P..._netnagext_pi1[p_view]=71&tx_netnagext_pi1[page]=10%3A10).

checker l'atat d'une active directory et de son DNS associé
    c'est un peu vaste...

il faudrait déjà déterminer les indicateurs pour déterminer l'état de ton AD.

L'active directory est un ensemble de services (ldap, dns, kerberos, etc...) qui necessitent des plugins différents
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Je vais regarder de ce coté là et je vais aussi essayer de faire un snmpwalk sur l'active directory pour voir les infos que je pourrais utiliser

Comment

Tiens moi au courrant , ca m'interresse !
        Linux sarge --> nagios 1.2 --> 35 équipements, 91 services aux fesses d'oreon 1.2.3 RC2

Comment

J'utilise check_ldap voir forum opsyx pour plus de detail en cas de probleme pour le faire fonctionner
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Le snmpwalk sur l'active directory ne donne pas de grosses informations en fait.

on ne dispose que des infos générales concernant la machine, les softs installés, les connexions actives, les infos sur les cartes et les disques.

Bref pas grand chose

je pense qu'il va falloir checker tous les services se référents à l'active directory un à un.

@ voir pour la suite

Comment

Originally posted by ssoubie
              Le snmpwalk sur l'active directory ne donne pas de grosses informations en fait.

on ne dispose que des infos générales concernant la machine, les softs installés, les connexions actives, les infos sur les cartes et les disques.

Bref pas grand chose
              Ça ressemble en effet aux informations standards qu'on peut obtenir via SNMP. Il faudrait sans doute devoir installer un agent/extension spécifique pour AD. C'est en tout cas le cas pour SQL Server.
              Raphaël 'SurcouF' Bordet
              Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
              Dons Paypal

Comment

salut,

dans tous les cas je conseillerai un script WMI depuis une machine NT collé a un send_nsca et ca c'est du nougat...

y'a beaucoup de script VBS chez microsoft qui feront l'affaire (cf technet)

Comment

Working...
                X