Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme d'installation sur Fedora core 3

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme d'installation sur Fedora core 3

Je pense que l'installation de la v0.2 pose quelques soucis sur Fedora core 3.

Configuration par defaut:

httpd v2
    Mysql v3x
    Php 4.3.10
    Php-mysql 4.3.10

Probleme rencontre:

Install OK.

Connexion a l interface oreon OK
    Creation de la base OK
    Modification du fichier oreon.conf.php NON OK (Probleme de droit avec fopen)
    Modification a la main du fichier pour rajouter la ligne URL mais on a toujours le meme probleme de droit quand on essaye de generer les fichiers de conf et la commande sudo ne semble pas etre accepte pour redmarrer nagios.

Lancement du daemon nagios OK
    Connexion a l interface Nagios OK
    Acces aux scripts cgi-bin NON OK (probleme de droit a la lecture des cgi "semble etre un probleme equivalent a celui de php)

J ai tout essaye je ne vois pas comment resoudre le probleme........

Il semblerait que par defaut apache/mysql soit configuré de facon sécurisée et qu'une modification de la conf soit nécessaire.

Par contre je peux pas t'en dire plus ...

Comment

Je pense pas que ce soit un probleme au niveau de mysql car les donnees sont bien enregistrees par contre, j ai essayé de configurer php.ini et httpd.conf sans succes pour passer ce probleme de securite (dd'apres le fichier de conf il est regle en securite minimal).

Et malheuresement je n ai trouvé aucune info sur le net (autre que la reponse habituelle du chmod)

J ai quand meme fait quelque test quand je me met dans le rep install et que je cree un script rapide de manipulation de fichier avec fopen et si je lui demande d'acceder a un fichier dans la racine de oreon que j ai cree, ca marche par contre si je lui dit de manipuler oreon.conf.php la ca bloque. :evil: (s arrache les cheveux)

Comment

Comme si c etait un probleme de fichier oreon.conf.php.
        J ai edité le fichier oreon.conf.php j ai des caracteres bizarres "^" a la fi nde chaque ligne (alors que je ne les ai pas sur une autre distribution ou oreon tourne a merveille)

Je vais essayer premierement de reecrire le fichier oreon.conf.php voir s'il peut le lire.

Et ensuite essayer ca:

Windows propose un mode de traduction ('t'), qui va traduire automatiquement les caractères \n en \r\n lorsque vous travaillez sur le fichier. A l'inverse, vous pouvez utiliser l'option 'b' pour forcer le fichier a être écrit en mode binaire, sans traduction des données. Pour utiliser ces options, ajoutez 'b' ou 't' comme dernier caractère du paramètre mode.

Le mode de traduction par défaut dépend de l'interface SAPI et de la version de PHP que vous utilisez. Nous vous recommandons de toujours spécifier les options de traductions pour des raisons de portabilité. Vous devriez utiliser 't' lorsque vous écrivez des fichiers de texte, et le caractère \n pour définir vos fin de ligne, dans les scripts, mais que vous vous attendez à ce que le fichier soit relu par une application comme Notepad. Vous devriez toujours utiliser l'option 'b' dans les autres cas.

Si vous ne précisez pas 'b' lorsque vous travaillez avec des fichiers binaires, vous pourriez rencontrer des problèmes avec vos données, comme des images corrompues ou des caractères \r\n inopinés.

Pour des raisons de portabilité, il est recommandé de toujours utiliser l'option 'b' lorsque vous ouvrez des fichiers avec fopen().

A nouveau, pour des raisons de portabilité, il est fortement recommandé de réécrire les scripts qui utilisent l'option 't', pour qu'ils utilisent le bon caractère de nouvelle ligne, et le mode 'b'.

Depuis PHP 4.3.2, le mode par défaut est binaire pour toutes les plates-formes qui font la différence entre le mode texte et le mode binaire. Si vous avez des problèmes après avoir mis à jour PHP, essayez d'utiliser l'option 't', jusqu'à ce que vous ayez mis à jour vos scripts.

A tester......

Comment

ca me semble un peu bizard cette histoire.... etrange que php fasse cette différence au niveau de la lecture et création des fichiers (binaire ou pas..)...

a mon avis ta distribe ne doit peut etre pas marcher si bien que ca...

Je vais regarder sur la mienne si je met php a jour... une fois modifié a la main et connécté sur linterface d'oreon, arrives tu a créer les fichiers de conf ?
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

En gros si tu preferes la fonction fopen ne passe pas sur les fichiers de oreon v2.0 que je viens d installer.

Par contre ca passe sur des fichiers que moi je crée.

Y a surement eu un probleme au niveau de la recuperation des fichiers (sachant que j ai telecharge deux fois 1- avec navigateur 2- avec wget)
            car j ai des caracteres "^" a la fin de chaque ligne dans les scripts php...

Je vais essayer de tranferer mes fichiers de ma distrib qui marche vers la fedora et voir si c mieu.

Comment

EN gros meme probleme que malak

Warning: fopen(../oreon.conf.php): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/install/setup.php on line 181

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /usr/local/oreon/install/setup.php on line 184

Comment

Working...
              X