Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Probleme install Oreon 1 avec Nagios 2.x

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Probleme install Oreon 1 avec Nagios 2.x

La matinée commencait bien : enfin la nouvelle version tant attendue !

Je m'empresse de l'installer ... mais je rencontre quelques diffultés.

J'ai crée hosts, services, ... sans probleme
    Par contre, quand je fais appliquer, j'ai le message suivant :

Nagios 2.0b1
    Copyright (c) 1999-2004 Ethan Galstad ([email protected])
    Last Modified: 12-15-2005
    License: GPL
    Reading configuration data...
    Error in configuration file '/usr/local/oreon/./etc/nagios.cfg' - Line 63 (UNKNOWN VARIABLE)

Le probleme vient des lignes :
    inter_check_delay_method=n
    service_interleave_factor=s
    que Nagios ne reconnait pas. En les commentant manuellement, j'ai un autre probleme : il n'est pas content car mes hosts n'ont aucun contact_group associé. La encore, en modifiant manuellement le fichier, celà fonctionne.

Dans Options -> général, je ne peux pas modifier le numéro de version de Nagios. Celà veut-il dire que Oreon n'est pas compatible Nagios v2 ?
    (ou faut-il que je passe en 2.0b2 ?)

2 autres remarques (non bloquants, voire anectodique)
    1) sur la page de demarrage, j'ai les erreurs suivantes (x2) :
    Warning: Division by zero in /usr/local/oreon/alt_main.php on line 53

+ une erreur JPGraph : Font file /usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype/verdanab.ttf is not readable or does not exists.
    (remarque : l'install est sur une Mandrake 9.1, et je n'ai pas le repertoire truetype)

2) détail : petit probleme d'affichage avec Firefox dans le menu du haut

Continuez votre bon travail !

et oui nous ne gerons pas encore totalement la version 2 de nagios. C'est surtout ca le pb... au niveau de la gérération de nagios.cfg c mort on a rien fait encore donc a mon avis c pas la peine. Nous sommes compatible a 100% avec les donnnées, les bases etc mais pas au niveau du foncionnement. En fait meme les fichiers de logs ne so,nt pas compatible. En fait y encore enromément de boulot. Now qu'elle est sortie on va s'y mettre vraiment..

Pour le moment on a développé pour qu'une 1.2 marche nickel avec oreon. Apres va falloir faire plein de tests avec la 2beta.

Pour les jpgraph avec les division par zero je pensais l'avori corrigé hier soir. Dommage on va faire un patch. on a du mal l'inclure.

Pour les police manquante dans jpgraph nous sommes au courant et nous allons bientot mettre un patch aussi surement sous la forme d'une 1.1

et pour le pb d'affichage avec firefox, nous l'avons aussi corrigé sur notre serveur de dev mais oublié de l'inclure.

Désolé pour tous ces pb. Et merci de ce retour.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

la réponse est rapide ! impressionant !
      bon je vais peut-être revenir à Nagios 1.2 pour l'instant ...

par contre je pense que celà aurait été pas mal de l'annoncer + clairement car je penses ne pas être le seul à être en Nagios 2.x ...
      enfin ce n'est pas grave

Comment

Bah en meme temps ca me parait pas logique de travailler sur des beta en prod. Quand elle sera stable, j'espere que nous le serons aussi pour travailler avec nagios v2 et meme avant.

Tu mes deja une beta vieille de qq mois seulement en prod ? courageux je trouve.
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
          Tu mes deja une beta vieille de qq mois seulement en prod ? courageux je trouve.
          Je ne gère pas (encore) beaucoup de serveurs et l'application n'es pas critique pour l'entreprise (c'est plus en phase de test qu'autre chose). Donc mettre une beta ne me dérange pas...
          De +, quand tu vas sur Sourceforge, il te propose avant tout la version 2.x ...

Petite remarque : les erreurs
          "Warning: Division by zero in /usr/local/oreon/alt_main.php on line 53 "
          ont disparues, je pense que le probleme n'apparait qu'à la première connexion

Comment

et pour JpGraph, c'est également corrigé (via les indications du post-it)

Comment

moi g pas les images du tout

pouvez vous me dire pourquoi il ne m'affiche aucune image ????

HELP ME PLEASE

Merci

Comment

Working...
              X