Announcement

Collapse
No announcement yet.

[RESOLU] check_snmp_mem.pl > affichage du resultat

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [RESOLU] check_snmp_mem.pl > affichage du resultat

Bonjour,

J'essaie d'utiliser le plugin check_snmp_mem, cela fonctionne par contre les informations affichées dans la page "Détails des services ce limitent à" :
    "Alarm at 15"

En ligne de commande j'obtien plus d'info; détail de la ram utilisé, swap, rapport détaillé des alarmes,...

Comment afficher toutes ces info sous oreon? (Alarm at 15 c un peu légé comme info..)

Ma ligne de commande est la suivante:

$USER1$/check_snmp_mem.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -2 -w $ARG2$ -c $ARG3$ --netsnmp -f --rrdgraph -v

J'ai aussi un autre soucis -> pas de rrd crée malgré la directive --rrdgraph...

une idée?

merci :-)

il vient d'ou ce plugin ? s'il ne s'affiche pas dans oreon c'est qu'il n'est pas a la norme nagios plugin. Nous prenons les infos que nagios nous donne et donc si nagios nous donne que ca c'est qu'il ne peut pas recuperer toutes les données et donc c'est que ce plugin n'est pas la norme...

Pour les rrd de ce plugin je ne sais pas comment il marche ... ou doit il creer sa base RRD ?
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
      il vient d'ou ce plugin ? s'il ne s'affiche pas dans oreon c'est qu'il n'est pas a la norme nagios plugin. Nous prenons les infos que nagios nous donne et donc si nagios nous donne que ca c'est qu'il ne peut pas recuperer toutes les données et donc c'est que ce plugin n'est pas la norme...

Pour les rrd de ce plugin je ne sais pas comment il marche ... ou doit il creer sa base RRD ?
      Je l'ai récupérer dans le dossier /usr/local/nagios/libexec/
      Après une install a partir de l'installateur oreon..

J'ai l impression qu'il récupère uniquement la premiere ligne de la sortie du script.. C'est une sortie classique, rien de bien méchant..

Je vais essayuer de creuser encore un peu

Comment

il doit falloir simplement enlever les \n entre les lignes... si c du perl c une affaire de dux minutes...
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

il doit falloir simplement enlever les \n entre les lignes... si c du perl c une affaire de dux minutes...
          En effet, je voulais poser la question avant de regarder dans le code..
          La ca marche j'ai toute les info, c'est juste un peu moche du coup ;-)

Pour les RRD, d'après le code, ca nécessite de passer en paramètre --ServiceId "xxx" (Oreon service Id) je suis en train de voir ou je peu récupérer cette valeur..

Comment

appelle le plugin chech_graph qq chose, ca sera automatique... et met a jour ta commande..
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

appelle le plugin chech_graph qq chose, ca sera automatique... et met a jour ta commande..
              Je n'ai pas trouvé de plugin faisant l'équivanlent, par contre pour avoir les graph, il suffit simplement d'ajouter "graph" dans le nom de la commande -> je l'avais appelé "check_snmp_mem" -> renommé en "check_graph_snmp_mem" et hopla magik j'ai la petite icone graph dans "détails des services"..

il faut également ajouté -> -S $ARG4$ en fin d'argument dans la définition de la commande, oreon se charge de remplacer $ARG4$ par le serviceID!

Merci pour l'aide! :-)

Comment

on l'a toujours dit que ct magic... personne nous croit ! je te l'avais dit
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

check_snmp_mem.pl est un plugin de manubulon rendu compatible pour les graphs oreon.
                  StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                  Dons Paypal

Comment

Working...
                  X