Announcement

Collapse
No announcement yet.

probléme de variables

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• probléme de variables

Bonjour

Je suis entrain de retester une installation de oreon/Nagios sur un Sun Solaris 8.
    Mais seulement et à la demande de mon boss, il veut que je met tout la famille sous /opt/nagios pour créer un cd d'installation pour une éventuelle distribution sur d'autres machines.

tout s'est bien passé, je suis au niveau de la page Oreon, mais au chagement de la conf.
    j'ai ce message : Warning: mkdir(/usr/local/nagios/share/images/logo/): No such file or directory in /opt/oreon/oreon-1.2.2/exportedb.php on line 88
    Ma question est ou est déclarer la variable $oreon, y a t-il un prog ou est défini toutes les variables, je retrouve partout cette variable $oreon

Merci par avance de votre réponse

Beta sol a ris

PS: pour ceux que ça interresse j'ai pratiquement terminé la doc d'installation Oreon/Nagios sur Sun Solaris

bah $oreon c'est l'object global d'oreon... si tu l'as pas, t'as pas d'oreon et la variable $oreon est déclaré en debut de session et passé apres de pages en pages aux autres sessions.... ca va pas etre facile a mon avis de bidouiller comme tu veux le faire....
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Re: probléme de variables

Originally posted by slider
      Bonjour

Je suis entrain de retester une installation de oreon/Nagios sur un Sun Solaris 8.
      Mais seulement et à la demande de mon boss, il veut que je met tout la famille sous /opt/nagios pour créer un cd d'installation pour une éventuelle distribution sur d'autres machines.

tout s'est bien passé, je suis au niveau de la page Oreon, mais au chagement de la conf.
      j'ai ce message : Warning: mkdir(/usr/local/nagios/share/images/logo/): No such file or directory in /opt/oreon/oreon-1.2.2/exportedb.php on line 88
      Ma question est ou est déclarer la variable $oreon, y a t-il un prog ou est défini toutes les variables, je retrouve partout cette variable $oreon
      Dans les Options, tu cliques sur Général et tu peux normalement préciser l'emplacement de ce répertoire.

Originally posted by slider
      PS: pour ceux que ça interresse j'ai pratiquement terminé la doc d'installation Oreon/Nagios sur Sun Solaris
      Ce qui m'intéresserait davantage, c'est une procédure d'installation de SMC[1] pour Solaris afin de pouvoir superviser l'aspect matériel ainsi que système au travers d'un agent SNMP (normalement inclu dans SMC).

[1]: Sun Management Center
      Raphaël 'SurcouF' Bordet
      Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
      Dons Paypal

Comment

Working...
      X