Announcement

Collapse
No announcement yet.

Limites d'Oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Limites d'Oreon

Bonjour et bonne année à toute la communauté Oreon,

En tant qu'intégrateur et fidèle utilisateur de Nagios, nous aimerions déployer Oreon pour la surveillance d'un réseau relativement important:
    - environ 1000 hosts, 6000 services, 3000 graph rrd,...
    En dehors des problématiques de bandes passantes, j'aurais aimer savoir si Oreon est capable de gérer une configuration d'une telle importance et si les performances d'Oreon sont toujours aussi bonnes. (RAM, et CPU préconisé?)

De plus, Oreon est-il capable de s'apposer sur une configuration de Nagios répartie?

Merci et encore bravo aux concepteurs du projet...

Bonjour Cedric,

Alors pour ce qui est de stabilité de nagios et oreon, avec autant de hosts et de services, ca va etre lourd à gerer. Mais nous sommes dans une phase de changement important au niveau du fonctionnement interne d'Oreon. Ces changements nous permettrons de gérer de bien plus grosses quantités de ressources. Ces modifications ne seront pas dispo dans la version 1.2.3 finale qui ne sera que la correction des bugs de la RC. Nous pensons sortir une version plus puissante pour la 1.3. Début-mi février je pense.

Concernant la configuration nagios redistribué : Nous sommes aussi sur un phase de développement d'un oreon version centreon, qui sera je pense ensuite nommé oreon 2.0. Cette version permettra de configurer n nagios. Les configurations seront générées à partir de l'interface et dispatchées sur les différents serveurs nagios distants.

Après concernant les performances du serveur oreon, la charge va je pense pas mal baisser. Il ne restera plus que nagios. Si le serveur central n'exécute pas de checks actifs, les performances seront normalement meilleures.

Brefs de bien belles évolutions je pense, qui nous permettrons de pouvoir travailler avec de grosses structures

Cordialement,
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Working...
    X