Announcement

Collapse
No announcement yet.

[RESOLU] Problème lors install oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [RESOLU] Problème lors install oreon

BOnjour à tous,
    J'ai besoin de votre aide je n'arrive pas à installer oreon... J'ai installé nagios suivant la doc puis lorsque j'essaye d'installer oreon quand je fait ./install.sh
    Code:
    bash: ./install.sh: /bin/sh^M: Bad interpreter: Aucun fichier ou repertoire de ce type
    Pourtant j'ai bien mis le chmod, j'ai essayé en fesant /bin/sh mais la j'obtiens plein d'erreur mes les premières d'echo du fichier sont affiches

Je suis sur Kubuntu

Merci pour votre aide, parce que la je comprends pas trop ...

hello,

tu utilise quelle version d'oreon ?

c''est un pb de caractère de fin ligne, passe le fichier au format unix
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

j'utilise la rc2
      J'ai téléchargé la version stable 1.2.2, et la aucun problème.. A moi le pouvoir gnia gnia gnia!!

En tous cas merci de la réponse rapide comme l'eclair et encore bravo pour votre projet
      J'ai peu etre parlé trop vite, l'installation à fonctionnée mais je n'arrive pas à acceder à la page oreon. j'ai l'impression que le httpd.conf ne serais pas chargé car dans le /usr/local/oreon j'ai bien tous les fichiers correspondants

Autant pour moi l'alias etait /oreon/ et non pas /oreon

Merci à tous lol

Comment

Encore un problème... La configuration de l'installation de oreon ce déroule sans problème mais lors de l'etape 7 (creatin database). La seule ligne effectuée est configuration file status done et l'install s'arrete la..
        Pas de ligne databe creation ou database user oreon etc..

Pourtant j'ai retest plusieurs fois la config et il n'y a pas de prob dans les paramètres...

Comment

il te manque php-mysql a mon avis... ou alors il arrive pas a se connecter a la base.
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

php4-mysql est bon, d'ailleur phpmyadmin est install et j'ai pas de prob...

Tu pense pas que si il n'arrivais pas à ce connecter il m'ettrais une erreur en rapport à mysql_connect ??

Comment

oauis donc je pense que c les mots de passe root de la base.... un truc comme ca... en tout cas c un pb mysql je pense... Ca te cree qq chose en base ?
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

non aucune base n'a été créee effectivement. Cependant hier en désespoir de cause (et me trouvant sur une plateforme de test) j'ai viré ma distrib kubuntu et installé une vrai debian..
                J'ai suivi les infos du wiki en totalitée et je me retrouve une nouvelle fois sur la meme page avec le meme résultat ( configuration file done). Mais cette fois le mdp mysql est inexistant. Je réesaye en changeant les mdp que j'ai choisi pour la base oreon en passant qu'il etait trop complexes (avec des @)
                mais le resultat est identique. (Aucune base crée ndlr)

Il doit bien y avoir un truc que j'ai du faire de travers mais je vois pas quoi, je vais essayer de regarder dans le setup.php pour essayer de savoir ou il y pourrais y avoir l'erreur... mais bon..

Comment

je viens de créer la base à la main avec le fichier sql, j'ai crée un user admin avec le status 32 mais après j'arrive pas à me log.. Une erreur par rapport à un fichier php nommé mysql kk chose.

Je ne dois pas emprunter la bonne voie...

Comment

bah avec un status 32 tu vas aussi avoir un pb pour te logguer... c 3 admin ...
                    Julien Mathis
                    Centreon Project Leader
                    www.merethis.com |

Comment

lol j'avais vu ca dans le fichier setup.php.. Effectivement je viens de remarquer une erreur d'utilisation de la fonction mysql_connect()
                      J'ai php4-mysql installé l'extension dans apache à été décommentée..

Je cherche et je vous tiens au courant
                      Je suis un putain de gros lourdau, j'avais décommenté la ligne extension=msql.so et pas la mysql.so....

Je m'excuse vraiment de vous avoir fait perdre votre temps pour une erreur si bete, et si conne surtout...

Merci à toi julio et bonne continuation

Comment

Alors effectivement l'installation à tout de suite mieux fonctionné.. Après avoir généré le oreon.conf, crée un contact ainsi qu'un groupe. Je n'arrive pas à créer un host j'ai mis juste une configuration minimale. Mais j'ai toujours "la définition n'est pas complete"..
                        Vu les erreurs que j'ai eu précédament je vais chercher un peu plus longtemps d'ou peut venir mon erreur.. Voila

et merci encore

Comment

Yup,

J'en suis au même point et j'ai le même problème "la définition n'est pas complete" quand j'essaye d'ajouter un host.

P.S. : J'ai eu du faire un
                          Code:
                          dos2unix install.sh
                          pour que l'install d'oreon fonctionne. Créer les tables sql depuis phpmyadmin avec le fichier 'install_DB.sql' parceque l'installeur (http://localhost/oreon/install/) ne 'avait pas fait malgré un message de création positif ?!

Le lien Auto Detect après le choix du subnet ne fonctionne pas (en tous cas au bout de 5 minutes il ne c'est toujours rien passé...)

Config : FC4 / nagios 1.2 / Oreon 1.2.3-RC2 /
                          nagios était OK (fonctionnel). Cacti OK, ntop OK, mySQL OK, Apache OK, ...

Je suis un newbie sous Linux (c'est mon premier post), si je ne suis pas clair dans mes explications, dites-moi ce qu'il manque.

Votre travail est remarquable ! Courage pour la suite !

Comment

Je n'est pas réussi à trouver une solution... Mais si quelqu'un à une réponse je suis preneur....

Comment

Bonjour,

Est ce que tu as bien rempli tous les champs pour le host? N'as tu pas un host qui a déjà le même nom?

Comment

Working...
                              X