Announcement

Collapse
No announcement yet.

Aucune machine superviser

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Aucune machine superviser

Bonjour à tous

Je viens de finir l'installation de centreon sur ma machine et a ma stupéfaction aucune machine n'est présente même pas le localhost.. aucune machine de mon nagios rien..
    si quelqu'un peu m'aider ? je débute dans ce domaine et je dois finir ce dossier dans 2 semaines.

Merci d'avance.

Up... personne peux m'aider ?

Comment

Si tu avaiss des machines supervisees par Nagios avant l'installation de centreon, il faut que tu importes tes fichiers de configuration Nagios dans Centreon

Comment

Originally posted by yohmartin View Post
        Si tu avaiss des machines supervisees par Nagios avant l'installation de centreon, il faut que tu importes tes fichiers de configuration Nagios dans Centreon

déjà merci pour ta réponse, et sais tu ou je dois mettre les fichiers/ dossiers et lesquels ? merci d'avance..

Comment

Importe les fichiers *.cfg du répertoire "etc" de Nagios dans l'interface Centreon, menu "Configuration -> Nagios -> Load".
          Centreon Syslog Module Manager/Developper
          Centreon E2S Module Manager/Developper
          Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
          Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Voila je l'ai fais j'ai eu comme message de confirmation : "Remplissage manuel OK Chargement du fichier OK
            Récupération des données OK
            Host : 1 Les entrées sont enregistrées"

Je pense que ça s'est bien déroulé.. sauf que je n'ai toujours aucun hôte d'affiché.
            Désolé si sa peu semblé stupide pour vous, j'essaie de comprendre mais rien n'y fais.

Comment

Centreon ne peux pas connaitre la définition des hôtes, services, commandes, ... si elles n'ont pas été créé depuis Centreon.