Announcement

Collapse
No announcement yet.

Aucune machine superviser

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Aucune machine superviser

Bonjour à tous

Je viens de finir l'installation de centreon sur ma machine et a ma stupéfaction aucune machine n'est présente même pas le localhost.. aucune machine de mon nagios rien..
    si quelqu'un peu m'aider ? je débute dans ce domaine et je dois finir ce dossier dans 2 semaines.

Merci d'avance.

Up... personne peux m'aider ?

Comment

Si tu avaiss des machines supervisees par Nagios avant l'installation de centreon, il faut que tu importes tes fichiers de configuration Nagios dans Centreon

Comment

Originally posted by yohmartin View Post
        Si tu avaiss des machines supervisees par Nagios avant l'installation de centreon, il faut que tu importes tes fichiers de configuration Nagios dans Centreon

déjà merci pour ta réponse, et sais tu ou je dois mettre les fichiers/ dossiers et lesquels ? merci d'avance..

Comment

Importe les fichiers *.cfg du répertoire "etc" de Nagios dans l'interface Centreon, menu "Configuration -> Nagios -> Load".
          Centreon Syslog Module Manager/Developper
          Centreon E2S Module Manager/Developper
          Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
          Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Voila je l'ai fais j'ai eu comme message de confirmation : "Remplissage manuel OK Chargement du fichier OK
            Récupération des données OK
            Host : 1 Les entrées sont enregistrées"

Je pense que ça s'est bien déroulé.. sauf que je n'ai toujours aucun hôte d'affiché.
            Désolé si sa peu semblé stupide pour vous, j'essaie de comprendre mais rien n'y fais.

Comment

Centreon ne peux pas connaitre la définition des hôtes, services, commandes, ... si elles n'ont pas été créé depuis Centreon.

Il est possible d'importer une configuration de Nagios dans Centreon depuis le menu "Configuration -> Nagios -> Load" mais il faut respecter un certains ordre (celui de la relation des objets de Nagios).

voici l'ordre :

1. Time periods
              2. Check commands (check box)
              3. Misc commands (check box)
              4. contacts
              5. contactgroups
              6. host template
              7. hosts
              8. hostgroups
              9. service template
              10. services
              11. meta services
              12. services groups
              13. dependances d'hôtes/services
              14. escalades
              Centreon Syslog Module Manager/Developper
              Centreon E2S Module Manager/Developper
              Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
              Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Toujours rien... même en créant une machine directement via centreon rien d'affiché..
                je reviens donc vers vous..
                merci.

PS : Quand je les crée via centreon je ne les voit que sur Nagios.
                Last edited by Kesmaj; 28 March 2011, 10:02.

Comment

hmm ca sent le ndo mal configuré.

Je t invite a vérifier ta config par rapport aux wikis ou sur le site http://blog.nicolargo.com/2009/02/po...-avec-ndo.html
                  Raphael
                  --
                  Bi Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.06GHz - 3Gb ram
                  Debian
                  Nagios® Core™ Version 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.14 - NDO 1.4b9 patché
                  Centreon 2.3.4 - Syslog Module 1.3.2 - StatusMap Module 2.5 - NDO Tools Module 0.4 SVN - Nagvis
                  Beta tester : centreon-engine - centreon-broker

Comment

Working...
                  X