Announcement

Collapse
No announcement yet.

installer 2 instances de nagios et oreon sur meme serveur

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• installer 2 instances de nagios et oreon sur meme serveur

Bonjour a toute l'equipe,

Pour commencer cette semaine un petit problème...

Je suis en train de maquetter une architecture un peu complexe (pour moi mais peut etre pas pour vous :wink: )
    En effet je souhaite hyperviser un gros si et pour cela j'ai besoin de vues techniques (le couple nagios/oreon est nickel la dessus) et des vues applicatives (app1 pour le site1 ok, app1 sur l'entreprise ok, ...ou app1 est composée de plusieurs check techniques).
    Apres reflexion je tente un design de supervision repartie avec check passifs...ca doit fonctionner.

versions : nagios 1.3 et Oreon 1.2.3RC2

Mais, et j'en viens a mon problème, pour la maquette, j'ai installé nagios et oreon 2 fois sur la même machine (repertoires et base MySql differents bien sûre) et bien que cela fonctionne j'ai eu bcp de travail pour faire pointer les 2 instances sur les bons fichiers.
    Le dernier en date fait que la modif depuis oreon enregistre bien la conf dans les fichiers nagios mais ne remonte pas dans l'interface oreon.
    (rmq pb aussi avec l'interface de base nagios qui est bien séparée mais pointe vers la même instance alors qu'oreon non !!!)

le sujet a t il déjà été évoqué? (j'ai pas trouvé)

merci à tous et bonne semaine

as tu bien generé a chaque fois tes fichiers de conf dans Configuration > appliquer > generer.

essaye et tiens nous au courant
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

toujours aussi rapide julio...
      oui la génération des fichiers est ok (les services ajoutés sont bien dans les fichiers de conf) mais lorsque je redémarre il ne les prends pas..
      y a t il moyen de lui indiquer la ligne de commande de redemarrage?

d'ailleurs a ce propos 1 petite rmq : je n'arrive pas a trouver l'option permettant d'afficher l'information "sur qu'elle table MySQL est branché Oreon?"

merci

Comment

la table oreon tu ne pourra la trouver dans le fichier de conf a la racine d'oreon... souvent c oreon

essaye de bien regarder si les lignes sont bien generées dans tes fichiers de conf en /usr/local/nagios/etc et dans /usr/local/oreon/nagios_cfg/

regarde si apache a bien les droits d'ecriture aussi. Peut etre ont ils été changés sans faire expres et donc il ne peut plus les ecraser
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

ok pour oreon.conf.php pour voir la table....
          par contre je pense avoir isolé le premier pb : comment indiquer a oreon la ligne de commande a executer pour redemarer nagios? (option dispo je crois sous nagmin)?
          en effet si je demarre le process a la main ca fonctionne !!!

Comment

ha mince
            en fait c un sudo que l'on a configuré normalement. Mais c en dur dans le code : on fait un "/etc/init.d/nagios restart"

donc regarde bien si ton user apache peut le lancer.

On va l'ajouter dans les options generales je pense.
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

ah bon!!!
              en effet si on veut on peut copier /etc/init.d/nagios en nagios2, en le modifiant bien sûr, cela permet de declarer un 2eme "service " nagios...
              c'est ce que j'ai fait mais oreon comme nagios ne permettent pas de le specifier...
              Qu'entends tu par en dur? ce n'est pas accessible du tout?

Comment

bah si dans le code :?
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

bon j'ai a peu près réussi a maintenir les 2 instances.
                  En faite bien que j'ai trouvé et modifié la commande sudo dans exportdb.php ca ne marche tjs pas...la seul solution est de relancer le processus nagios a la main une fois qu'oreon a généré les fichier
                  sinon tout fonctionne (même les 2 instances de nsca...) et les instances communiques
                  avez vous des retours sur ce genre d'install...du classique?

Comment

as tu aussi modifier ton fichier de conf sudo pour autoriser l'user apache à lancer /etc/init.d/nagios2 ?
                    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                    Dons Paypal

Comment

Working...
                    X