Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme de mib en upload

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme de mib en upload

Bonjour,

Je suis totalement nouveau sur ce système, je viens depuis 4 jours de mettre dedans a fond tout tourne presque bien /nagios = ok /ndo = ok centreon=ok /nagvis=ok

Tous ceci pour reprendre un serveur sous FAN qui a de gros soucis et que aucune documentation clair n'avais été laissé, de plus FAN ne me plait pas trop j'ai tout remis sur une version Ubuntu.

Voila j'aimerais dans la mesure du possible que l'on m'explique clairement le systeme de mib

car desfois il me les upload nickel donc il s'ajoute bien et je genere les fichiers, d'autre par contre rien ne se passe et j'ai souvent des

Successfull : 0
    Failed : x = etant un chiffre aleatoire selon les mibs.

Ensuite d'apres ce que j'ai lu sur internet, il faut les mettres directement dans le repertoires mibs (usr/share/snmp/mibs), chose que j'ai fait mais rien ne se passe quand je genere (aucun changement du chiffre des traps)

Ensuite encore autre soucis dans le repertoire "mibs" de l'ancien serveur il y a des .mib .txt et .cfg (bref c'est un peu le b......) y'a t'il une importance ?

Je remercie toutes les personnes qui pourrons m'aider à finir mon installation !

Cordialement.
    Last edited by SUPERVISOR; 5 June 2011, 20:44.
    Nagios: 3.5.1
    NDOUtils: 1.4b9
    Centreon: 2.4.5
    Nagvis: 1.7.10

Salut,

Je t'invite à lire ces deux sites qui pourront t'en apprendre plus sur SNMP et son fonctionnement (enfin je l'espère)

http://uuu.enseirb-matmeca.fr/~kadionik/embedded/snmp/net-snmp.html
    http://www.snmplink.org/

Ensuite tu peux aller lire cette page dans le Wiki Centreon - Rubrique How's TO :

http://en.doc.centreon.com/HowToUseSNMPTraps/fr

Bon courage
    Ubuntu Server 10.04.4 x64 - Centreon 2.1.13 - Nagios 3.2.0
    Modules : ImportCSV 0.99rc5 - OCS2Cent 1.2.1 - Centreon-Gmap 1.2 - ndotools 0.2 - Centreon-NagVis 2.2b with NagVis 1.5.10

Comment

Merci pour l'info

Bonjour,

Merci pour l'info, mais mon soucis vient juste pour mettre les mib dans centreon.....

le reste fonctionne il y a bien mon hote centreon-server qu est detecté etc ...

je veux donc juste savoir comment mettre les mib dans centreon et comment au cas ou il les refuse qu'il me les prennent en compte dans le repertoire mibs directement sur le serveur

Cordialement.

Comment

Bonsoir, J'ai bien relus les topics, donc en gros ce qui a dans le repertoires des mibs,n'est pas pris en charge dans la générations des fichiers snmtp mais juste il va chercher dedans quand il recois des trap ? Merci a celui qui prendra le temps de m'expliquer le pourquoi du comment Cordialement.

Comment

up ? please

Comment

Meme PB

Bonjour,

Toujours pas de réponse ?

Comment

Non toujours pas ......

Comment

Bonjour SUPERVISOR,

Il est assez fréquent d'avoir une dépendance lors de l'ajout d'une MIB dans Centreon (Partie GUI). En général cette dépendance est affichée et il te suffit de la copié (en l'état) dans le répertoire /usr/share/snmp/mibs/ . Tant que tu n'auras pas toutes les dépendances tu auras une erreur.

Est-ce que cela te parait plus clair ?

Aussi, si tu as compris ce principe, tu peux nous fournir un screenshot du message d'erreur lorsque tu ajoute ta MIB. ;-)
                Open Source Monitoring Addict
                OS: Ubuntu / Debian / CentOS / RedHat / Solaris / Arch Linux / Open Suse

! NO SUPPORT IN PRIVATE MESSAGE !

Comment

Bonjour,

Pas tout a fait, j'ai deja mis 479 mibs environ, je ne pense pas avoir d'erreur, mais mon enclosure HP c3000 ne m'envoie pas d'alerte de trap, pourtant j'ai mis toutes les mibs constructeurs (present sur le cd).....

Comment

Ah d'accord. :confused:

Si je me trompe pas c'est un chassis blade le C3000.

Tu sais que tu peux faire de l'actif sur cette équipement ?

Tu peux faire un test de trap sur l'interface Web il me semble. Après avoir fait ce test regarde dans tes logs si la trap et bien parvenu au serveur et si elle est bien interprétée.

Dans le pire des cas masque les IP et poste nous ce qui apparaît dans les logs on va t'aider. ;-)

Comment

Je confirme que c'est un blade, pour le test je l'ai deja fait et j'ai jamais rien reçu, enfin du moins ce que je crois, ou puis-je vérifié cela ?
                      Merci de ton aide
                      PS : Ce qui m'interesse le plus c'est déjà de recupéré les alertes de chaleurs, on a eu la clim qui a laché, et j'ai eu aucune alerte, c'est pour cela que je me repenche sur le sujet
                      Last edited by SUPERVISOR; 28 May 2012, 16:00.

Comment

j'ai eu un soucis que je viens de voir, j'ai réparer la tables centstorage qui a eu de la perte.

je refais les logs avec
                        /usr/bin/perl /usr/share/centreon/cron/archiveDayLog -r

Ca n'a pas changé toujours cette erreur :
                        Erreur d'analyse XML : aucun élément trouvé Emplacement : srvnagios/centreon/include/eventLogs/GetXmlLog.php?multi=0&oh=false&warning=false&unkno wn=false&critical=false&ok=false&unreachable=false &down=false&up=false&num=0&error=false&alert=false &notification=false&search_H=&search_S=&period=155 52000&StartDate=&EndDate=&StartTime=&EndTime=&id=H G_78&sid=thli6jimth9edt84gkgobp7ci7 Numéro de ligne 1, Colonne 1 : ^

C bon j'ai surtout la table log qui etait marqué "utilisé" et surtout qui s'était planté !

J'ai donc fait un

-use centstorage;

-repair table log;

Tous mes log sont de nouveau présent, je regarde si j'ai bien une trace de ma trap du blade ..... et je tiens au courant

Une chose me rassure pas, je ne trouve que les logs de 2011 aucune trace de 2012 pourtant j'ai bien mis les 4 precendent mois .... :-(

SINON: j'ai regarder dans les logs, j'ai bien la trace de mon test ....
                        2012-05-28 17:20:28 oa1-bsm.mairie.bsm [X.X.X.X] (via UDP: [X.X.X.X]:1025->[X.X.X.X]) TRAP, SNMP v1, community public
                        .1.3.6.1.4.1.232 Enterprise Specific Trap (11003) Uptime: 226 days, 7:00:20.58
                        .1.3.6.1.2.1.1.5.0 = STRING: "OA1-BSM" .1.3.6.1.4.1.232.11.2.11.1 = INTEGER: 0 .1.3.6.1.4.1.232.11.2.8.1 = STRING: "HP Onboard Administrator Test Trap sent from enclosure: OA-002481E17B87"
                        Last edited by SUPERVISOR; 28 May 2012, 17:22.

Comment

Hello,

Donc tu reçois bien les traps de ton équipement ?

Et tu as pu uploader la MIB aussi non ? (c'était ton problème initial)

Comment

Bonsoir, donc oui je les recois, maintenant il faut que je crée le service pour récupérer les traps... Merci !

Comment

2 rien ;-)

N'oublie pas que ce sont des services passifs et qu'il faut rajouter un contrôle de fraîcheur vu que c'est du passif.

Comment

Working...
                              X