Announcement

Collapse
No announcement yet.

[RESOLU] Pb avec check_graph_ping.pl (Garbage error)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [RESOLU] Pb avec check_graph_ping.pl (Garbage error)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel fichier modifier ou quel patch appliquer afin de résoudre le problème de message d'erreur Garbage (commentaires) lors de la création de graphiques avec la commande check_graph_ping.pl

Merci à tous

@+, Burzuum

donne
    - la definition de ta commande
    - tes arguments
    - un exemple en shell
    :wink:
    Ubuntu 8.04
    Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8
    centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Ok les gars, laissez tomber, j'ai fini par trouver.

Alors pour les personnes qui aurait le fameux problème ERROR: Garbage ... COMMENT ... avec les librairies RRdtool 1.2.x
      -> Vérifiez que vous avez bien la librairie "librrds-perl" de la même famille que votre librairie "rrdtool" : a savoir pour moi RRdtool 1.2.x et librrds-perl 1.2.x
      -> Il faut éditer le fichier "graph_image.php" se trouvant théoriquement dans votre /usr/local/oreon/
      -> mettre en commentaire (avec les symboles // devant la ligne) la ligne 227 qui commence par
      Code:
      $graph_opts .= "COMMENT:\" ". $lang["g_from"] . $rrd_time . $l        ang["g_to"] . $rrd_time2 . "\\c\" ";
      -> Enregistrez et relancez votre page -> les graphs devraient apparaitre :wink:

ps : Evidemment comme je suis sous Ubuntu 5.10 la librairie rrdtool livrée par Synaptic suffit. Pas besoin de compiler.

@+

Comment

Originally posted by burzuum
        Ok les gars, laissez tomber, j'ai fini par trouver.

Alors pour les personnes qui aurait le fameux problème ERROR: Garbage ... COMMENT ... avec les librairies RRdtool 1.2.x
        -> Vérifiez que vous avez bien la librairie "librrds-perl" de la même famille que votre librairie "rrdtool" : a savoir pour moi RRdtool 1.2.x et librrds-perl 1.2.x
        -> Il faut éditer le fichier "graph_image.php" se trouvant théoriquement dans votre /usr/local/oreon/
        -> mettre en commentaire (avec les symboles // devant la ligne) la ligne 227 qui commence par
        Code:
        $graph_opts .= "COMMENT:\" ". $lang["g_from"] . $rrd_time . $lang["g_to"] . $rrd_time2 . "\\c\" ";
        -> Enregistrez et relancez votre page -> les graphs devraient apparaitre :wink:

ps : Evidemment comme je suis sous Ubuntu 5.10 la librairie rrdtool livrée par Synaptic suffit. Pas besoin de compiler.

@+
        hummm... c'est pas très propre comme correction de mettre la ligne en commentaire

dans les options générales, il y a l'option 'Version de RRDTool', est qu'elle est bien mise sur la valeur 1.2 ?
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

Ok bon ben au temps pour moi ...

Effectivement, l'option corrigait le problème ! ops: ops: ops:

Il suffit de choisir la bonne version de RRDtool

@+

Comment

Working...
          X