Announcement

Collapse
No announcement yet.

Notifications Probleme

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Notifications Probleme

Bonjour,

j'ai un problème pour mettre en place les notifications, voila mon architecture :
    1 serveur central + 9 satellite nagios (multisite oblige), centreon centralise bien les remontées d'alertes en provenance des pollers 16400 services pour 1150 hosts.

j'ai configuré postfix sur le serveur centreon en relayhost vers serveur lotus.

l'envoi de mail se fait fait bien.

config d'un user avec son adresse, attribution à lui et à son groupe des paramètres de notifications OK.

activer les notifications sur les templates des services sur lequel je souhaite des notifications.

ps : aucune valeur setté à none

par contre pas de notifications!!!

1°)l'envoi de mail se fait via le user nagios, non ?

2°)est-ce qu'il faut que j'installe et configure postfix (relayhost à changer selon le site car plusieurs adresse smtp pour aller ver le relay le plus proche du poller,address rewriting, etc...)sur tous les pollers, étant donné que dans Administration>Options>Nagios on trouve

Directory+Mailer Binary = /bin/mail

si oui il faudra que je vire sendmail, install de postfix via yum, conf du main.cf et que je vérifie l'emplacement avec whereis mail

3°)quelle est la différence entre notify by email et notify by epager, epager serait un formatage web type html ou xml ou ai-je tous faux?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
    dark_latino
    Member
    Last edited by dark_latino; 26 October 2011, 18:39.
    Centreon user
    App: Nagios 3.3.1 / NDO 1.4b7 patch SVN / Centreon 2.2.2

C'est bien nagios qui envoie les notifications, il te faut donc installer postfix en smarhost sur tout tes pollers.
    Ubuntu server 10.04 LTS 64 Bits - Haute dispo 4 serveurs centraux (réplication MySQL + VIP + Rsync)
    Nagios 3.3.1 | Centreon 2.3.9 | Centreon-Broker 2.1.1 | 2000 hôtes - 5000 services | 6 Remote Pollers

Dev : CES 2.2 - Centengine - Centreon 2.4.1

Comment

En effet merci j'ai fait cela et les notifications remontent bien.

Parfait
      Centreon user
      App: Nagios 3.3.1 / NDO 1.4b7 patch SVN / Centreon 2.2.2

Comment

Working...
      X