Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pbm improtation des configs des services pour des hostgroup

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pbm improtation des configs des services pour des hostgroup

Bonjour,

Je ne parviens pas à importer mes fichiers de configuration des services lorsque les services sont définis pour un hostgroup.
    En revanche si je spécifie les services pour chaque serveur du hostrgroup cela fonctionne ....

Il y a t il un moyen d'effectuer l'import avec des hostgroups ?

Par exemple:
    L'import ci-dessous ne fonctionne pas :
    define service{
    use generic-service
    hostgroup INTRANET
    service_description SMTP
    is_volatile 0
    check_period 24-7
    max_check_attempts 3
    normal_check_interval 3
    retry_check_interval 1
    contact_groups dbms-group
    notification_interval 120
    notification_period 24-7
    notification_options w,u,c,r
    check_command check_smtp
    }

L'import si dessous fonctionne :

define service{
    use generic-service
    host_name intrap1l1
    service_description SMTP
    is_volatile 0
    check_period 24-7
    max_check_attempts 3
    normal_check_interval 3
    retry_check_interval 1
    notification_period 24-7
    check_command check_smtp
    }

Re: Pbm improtation des configs des services pour des hostgr

Originally posted by niclab
    Bonjour,

Je ne parviens pas à importer mes fichiers de configuration des services lorsque les services sont définis pour un hostgroup.
    En revanche si je spécifie les services pour chaque serveur du hostrgroup cela fonctionne ....

Il y a t il un moyen d'effectuer l'import avec des hostgroups ?

Par exemple:
    L'import ci-dessous ne fonctionne pas :
    define service{
    use generic-service
    hostgroup INTRANET
    service_description SMTP
    is_volatile 0
    check_period 24-7
    max_check_attempts 3
    normal_check_interval 3
    retry_check_interval 1
    notification_period 24-7
    check_command check_smtp
    }
    Comme je l'ai déjà fait remarquer, Oreon ne prend pas en charge ce type d'enregistrement. Il a une autre manière d'associer un service à un groupe d'hôtes. Cela étant, la prochaine version, 1.3, devrait corriger ce manque.
    En attendant, j'ai bien peur qu'il ne soit tout simplement impossible d'importer de tels objets...
    En outre, il me semble qu'on doit écrire "hostgroup_name" et non "hostgroup".
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

oui oui nous sommes en train de re-developper ce module
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
        oui oui nous sommes en train de re-developper ce module
        Vivement cette 1.3 ! ;-)
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

Effectivement, vivement cette version 1.3 ... Je ne pourrais pas mettre en prod avant .... :cry: Moi qui avait commencé à faire une méga pub autour de moi pour Oreon .... ops:

Bon histoire d'être un peu "nasty" :twisted: , il me semble que la road map d'Oreon n'est pas tellement respectée .... :?

Version 1.3-RC1
          Date de sortie prévu 06-02-2006
          Fonctionnalités :

* Meilleur gestion de la mémoire utilisée
          * Gestion des relations de type 'service-HostGroup'. Fin de la virtualisation de cette option.
          * Upload de configuration de Nagios plus performant. Possibilité notamment de loader de nombreux Nagios Time Tricks.
          * (Contribution) - Mise à jour du fonctionnement des traffics map(plus souple et basé sur les valeurs des bases rrd) + Implémentation des images des bases rrd par passage de la souris sur les flux.

Comment

Effectivement, vivement cette version 1.3 ... Je ne pourrais pas mettre en prod avant .... :cry: Moi qui avait commencé à faire une méga pub autour de moi pour Oreon .... ops:

Bon histoire d'être un peu "nasty" :twisted: , il me semble que la road map d'Oreon n'est pas tellement respectée .... :?

Version 1.3-RC1
            Date de sortie prévu 06-02-2006
            Fonctionnalités :

* Meilleur gestion de la mémoire utilisée
            * Gestion des relations de type 'service-HostGroup'. Fin de la virtualisation de cette option.
            * Upload de configuration de Nagios plus performant. Possibilité notamment de loader de nombreux Nagios Time Tricks.
            * (Contribution) - Mise à jour du fonctionnement des traffics map(plus souple et basé sur les valeurs des bases rrd) + Implémentation des images des bases rrd par passage de la souris sur les flux.
            T'as envoyé ton cheque ?

Non ! :?

Bon ba va falloir attendre :lol:
            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Ben oui je vais attendre comme tout le monde, je pense que ca vaut franchement le coup de patienter.

Même si ca m'apprendra à me méfier des belles présentations commerciales telle que celle à laquelle j'ai assisté à Solutions Linux ....

Comment

pas de cheque, pas de 1.3.... non mais ho !
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Ben oui je vais attendre comme tout le monde, je pense que ca vaut franchement le coup de patienter.

Même si ca m'apprendra à me méfier des belles présentations commerciales telle que celle à laquelle j'ai assisté à Solutions Linux ....
                  Je n'étais pas là mais j'ai l'impression que ca chambre gentillement :wink:
                  Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                  Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                  Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

au fait quelle presentation commerciale ? quelle société ? histoire de rigoler...
                    Julien Mathis
                    Centreon Project Leader
                    www.merethis.com |

Comment

Quand je dis présentation commerciale, j'abuse peut-être un peu. C'était une présentation du trio NAGIOS / OREON / NAGVIS.
                      En résumé, sa disait que NAGIOS seul c'était un petit peu lours à configurer etc. Mais que grâce à OREON tout devenait beaucoup plus simple et que NAGVIS permettait de donner de belles cartographies.

Je ne me souviens plus trop le nom de la société (Il me semble que c'était LINAGORA mais pas sure ...), c'était une des sosciétés présente sur le stand ASS2L ....

Mais bon, je ne leur en veut pas, sans cette présentation je n'aurais essayé OREON qui encore une fois me parait très très bien ... Quand il sera en version 1.3 ...

Comment

Bonjour,

Il me semble que l'on parle de moi. Si c'est bien Linagora qui vous a fait une présentation alors oui, c'est bien moi

En résumé, sa disait que NAGIOS seul c'était un petit peu lours à configurer etc. Mais que grâce à OREON tout devenait beaucoup plus simple et que NAGVIS permettait de donner de belles cartographies.
                        Il ne me semble pas avoir menti. Si jamais on me demandait mon avis, je dirais exactement la même chose.

C'était une présentation du trio NAGIOS / OREON / NAGVIS.
                        Ho, il n'y avait pas que cela mais bon... C'est déjà bien d'en avoir retenu 3 sur 4. Le quatrième était Nareto.

Comment

Ah oui tiens Nareto... C'est quand meme dommage que cet outil n'est pas ete integre dans Oreon directement. Dommage que Linagora ne contribue pas directement au sein du projet et oeuvre seul dans son coin.
                          Cela aurait pu nous servir de base pour nos nouveaux developpements mais tant pis, on a fait sans :lol:

Au passage, le logo d'Oreon est assez obsolete, si Nareto perdure ca serait bien de le mettre a jour.. je le ferais bien mais ya pas de CVS.
                          Romain Le Merlus
                          Centreon Forge
                          MERETHIS

Comment

Je ne dis pas que la présentation était mensongère, mais comme toutes ces présentations il faut tout de même se méfier de ce qu'on voit.

Si on te présente une machine distributeur de café, de thé etc. tu ne penses pas forcément à demander si la machine sait aussi mettre le sucre dedans car pour toi ca va de soi ..... Dommage de s'en rendre compte après :-)

Ah oui Nareto c'est vrai, je l'avais noté pour la partie reporting ... Désolé pour l'oubli ... :cry:

Comment

Bonjour,

Et bien, j'ai le sentiment qu'il y a des ressentiments contre Linagora je me trompe? Bon...

Ah oui tiens Nareto... C'est quand meme dommage que cet outil n'est pas ete integre dans Oreon directement.
                              Nous avons des clients qui nous ont demandé que ce ne soit pas le cas. En effet, tout le monde n'utilise pas Oreon. Certains de nos clients ont déjà installé Nagios sur leur serveur. Cependant, comme Oreon ne gère pas encore l'importation des fichiers de configuration Nagios et que nos clients souhaitent mettre en place Nareto sans devoir reconfigurer tous leurs hosts et services dans Oreon, nous avons été obligé de passer par le développement d'un outil extérieur.

Dommage que Linagora ne contribue pas directement au sein du projet et oeuvre seul dans son coin.
                              Linagora (moi en l'occurrence) a envoyé des patches à Oreon. Notamment sur le fichier d'installation et même sur du code PHP. Les bugs corrigés par ses patches sont toujours présents dans Oreon. Je me demande si je ne vais pas ouvrir un site web perso dans lequel je publierai mes propres versions d'Oreon (non officielles) avec l'intégration de certains de ces patches. De plus, Linagora souhaite toujours contribuer à Centreon. Nous attendons juste la sortie de la version 1.3 et que nous nous mettions d'accord sur les modalités.

Au passage, le logo d'Oreon est assez obsolete
                              C'est vrai. Je vais demander à ce que le logo soit mis à jour. Merci de nous le préciser.

si Nareto perdure
                              Ho un troll! Bon, sur un forum, c'est courant. Mais de la part d'un des responsables du projet cela l'est un peu moins!

Comment

Working...
                              X