Announcement

Collapse
No announcement yet.

Installation Centreon-Broker sur CES

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Installation Centreon-Broker sur CES

Bonjour

J'essaie d'installer Centreon-Broker sur une installation CES. J'ai réalisé l'installation par défaut avec NdoUtils avec la mise à jour pour la version 2.3.4. Après avoir vérifier le bon fonctionnement, j'ai entrepris l'installation de Centreon-Broker avec les commandes suivantes :
    yum install centreon-broker
    yum install centreon-broker-cbd
    yum install centreon-broker-cbmod
    puis j'ai utilisé la page Wiki http://fr.doc.centreon.com/Centreon-Broker/fr

je bloque sur le fonctionnement, voici le fichier de log de Central-module
    Centreon Broker log file opened
    Centreon Broker log file closed
    config: log applier: applying 1 logging objects
    config: module applier: loading directory '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker'
    config: correlation: invalid correlation configuration, correlation engine is NOT loaded
    error: modules: could not load library '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/80-ndo.so': Cannot load library /usr/share/centreon/lib/centreon-broker/80-ndo.so: (/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/80-ndo.so: undefined symbol: _ZN3com8centreon6broker7storage6statusC1Ev)
    config: endpoint applier: loading configuration
    config: endpoint applier: no matching protocol found for endpoint 'Central-Module-Output'
    A priori le module 80-ndo.so ne se charge pas ?

une idée ? merci
    Visiter mon site perso http://eric.coquard.free.fr/atelier/

Regarde la nouvelle doc disponible ici : http://documentation.centreon.com/01.../documentation
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Installation Centreon-Broker sur CES

Du nouveau sur ce problème, j'ai le même !!!

Comment

Bonjour,

tu as déjà testé cela : http://forge.centreon.com/issues/3133 ?
        Raphael
        --
        Bi Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.06GHz - 3Gb ram
        Debian
        Nagios® Core™ Version 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.14 - NDO 1.4b9 patché
        Centreon 2.3.4 - Syslog Module 1.3.2 - StatusMap Module 2.5 - NDO Tools Module 0.4 SVN - Nagvis
        Beta tester : centreon-engine - centreon-broker

Comment

En fait j'essaie de faire fonctionner centreon-brocker et centreon-engine pour un test. Le serveur central fonctionne correctement. Le problème se pose sur le collecteur. Pourtant j'ai bien les mêmes versions sur les 2 serveurs.

Voici les logs du fichier /var/log/centreon-broker/emea-poller-eb2-module.log :

Centreon Broker log file opened
          config: log applier: applying 1 logging objects
          config: module applier: loading directory '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker'
          config: correlation: invalid correlation configuration, correlation engine is NOT loaded
          error: modules: could not load library '/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/80-ndo.so': Cannot load library /usr/share/centreon/lib/centreon-broker/80-ndo.so: (/usr/share/centreon/lib/centreon-broker/80-ndo.so: undefined symbol: _ZN3com8centreon6broker7storage6statusC1Ev)
          config: endpoint applier: loading configuration
          config: endpoint applier: no matching protocol found for endpoint 'emea-poller-eb2-module-output'

J'utilise les RPMs de CES:
          centreon-broker-core-2.1.1-1
          centreon-engine-1.1.2-1
          centreon-engine-daemon-1.1.2-1
          centreon-engine-extcommands-1.1.2-1
          centreon-broker-2.1.1-1
          centreon-engine-webservices-1.1.2-1
          centreon-broker-cbmod-2.1.1-1

Comment

Bonjour,

N'utilisant pas les rpm, je ne peux pas vraiment te venir en aide... Désolé.
            Raphael
            --
            Bi Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.06GHz - 3Gb ram
            Debian
            Nagios® Core™ Version 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.14 - NDO 1.4b9 patché
            Centreon 2.3.4 - Syslog Module 1.3.2 - StatusMap Module 2.5 - NDO Tools Module 0.4 SVN - Nagvis
            Beta tester : centreon-engine - centreon-broker

Comment

Working...
            X