Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon: no hosts/services

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon: no hosts/services

Hello,

je viens de finir une install de nagios/ndoutils/centreon. Nagios se connecte bien à ndoutils, sans soucis, j'ai reconfiguré centron pour fonctionner avec et je me retrouve avec ça ...:

Et ça:

Je ne comprends pas. J'ai rien de spécial dans les logs d'apache ...

Dans le log de sql de centreon, j'ai une erreur de type: "DB error: insufficient permission QUERY: delete from centreon_ACL ..."

J'ai vérifié ma base NDO, elle est à motié vide .. J'entends par là que la table "nagios_hosts" est vide par exemple ...

Enfin NDO semble bien fonctionné puisque dans nagios.log j'ai bien "successfully connected to NDO".

Enfin, je précise que je tourne sous debian 6.

EDIT: je vois bien mes hosts dans l'event log, d'ailleurs ...
    EDIT 2: et j'ai bien mes graphiques dans "views"
    Last edited by atchoum; 16 April 2012, 16:02.

Solved

Je up puisque résolu.

Il m'a donc fallut installer le patch pour NDOutils. Je me suis basé sur ça (à adapter selon votre distribution):

cd /home/nagios/download/
    sudo apt-get install subversion
    svn co http://svn.centreon.com/trunk/Patch-NDOutils/
    cd Patch-NDOutils/
    ./configure --prefix=/usr/local/nagios/ --enable-mysql --disable-pgsql --with-mysql-lib=/usr/lib/mysql
    (vous pouvez avoir un problème de permissions non accordée pour le ./configure, si c’est le cas pas de souci un petit udo chmod 775 configure règlera votre problème)
    make
    sudo service nagios stop
    sudo cp /home/nagios/download/Patch-NDOutils/src/ndomod-3x.o /usr/local/nagios/bin/ndomod.o
    sudo cp /home/nagios/download/Patch-NDOutils/src/ndo2db* /usr/local/nagios/bin/
    sudo service nagios start
    sudo service ndo2db restart

Puis vérifié que vous avez bien quelque chose du genre :
    tail -f /usr/local/nagios/var/nagios.log

Trouvé ici: http://www.geekhelpme.fr/tutoriels/s...us-ubuntu.html

Comment

Working...
    X