Meme pb
Bonjour à tous,
j'ai le même souci
- Writable Oreon Configuration File (oreon.conf.php) Warning: Not Writeable
- Writable Nagios Config Directory Warning: Not Writeable
- Writable Nagios Plugins Directory Warning: Not Writeable
- Writable Directory for creating trafficMap Warning: Not Writeable
Nagios et Oreon sont bien dans /usr/local et je pense avoir bien attribué les droits.. d'où pourrais venir le pb ?
merci d'avance
Announcement
Collapse
No announcement yet.
Pb Oreon vérif de la config
Collapse
X
-
en fait j'install nagios by oreon puis oreon. et ensuite j'ouvre http://localhost/oreon/install/setup.php et c à ce moment là qu'il me donne l'erreur, à l'étape 4. Je n'ai pas vu dans la docs où il fallait installer la base de données etc. Si j'oublie une etape merce de me dire où!
Leave a comment:
-
t'as effectué l'installation de la base de données etc ? c'est une page web qui apparait la premiere fois que tu vas sur l'interface. car la ton fichier de conf n'est pas créé, Oreon ne rique pas de fonctionner
Leave a comment:
-
ben le fichier ne s'y trouve pas à la racine ni nul part d'autre ailleurs d'apres une recherche sur les disques
et oui nagios a encore les droits d'accès sur les autres dossiers.
et des que je fais un recheck g toujours les meme 4 lignes rouges qui me saoulent vraiment
Leave a comment:
-
bon g fait un chown -R apache:nagios /usr/local/oreon
mais g toujours le meme pb
Leave a comment:
-
oauis mais si tu fais un -R bien verifier que nagios a encore droit d'ecriture dans rrd, les trafficmap etc..
Le fichier de conf est a la racine normalement.
Leave a comment:
-
il ne me trouve pas le fichier oreon.conf.php
il est censé etre ou celui la?
Leave a comment:
-
donc si je comprends bien, le repertoire oreon doit appartenir au groupe nagios et a apache.
mais comment faire cela ?
pour le moment je fais un ls -ls sur /usr/local et le dossier oreon appartient a apache apache.
merci
Leave a comment:
-
Tu as donc fait unCode:chmod -R 777 /usr/local/oreon
Leave a comment:
-
ben j'ai mis 777 comme droits sur tout les dossiers parents a oreon. Donc en théorie tout le monde drvarit pouvoir ecrire sur /usr/local/oreon.
Idem pour tous les dossiers internes a oreon et nagios.
Leave a comment:
-
Tu peux afficher les droits des répertoires en dessous de /usr/local/oreon?
Leave a comment:
-
nagios est installé dans /usr/local/nagios
et oreon dans /usr/local/oreon
Leave a comment:
Leave a comment: