Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Installation Oreon : il ne créé pas la base Mysql

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Installation Oreon : il ne créé pas la base Mysql

Bonjour à tous,

Je ne suis pas tres expérimenté sur Mysql et Oreon et j'ai un souci lors de l'installation.
    Une fois tous les packages installé, je lance /oreon/install.php...
    Je renseigne tout ce qu'il faut mais à la fin dans Ceating Database je n'ai que Configuration file à Done, il ne m'affiche rien d'autre...

J'ai testé mon Mysql et aucun souci, j'ai meme créé une base Oreon pour voir mais ca ne change rien.
    Root a bien un mot de passe a 'vide'...

Ai je oublié quelquechose ???

Merci

Je précise que j'ai bien décommenté la ligne :

extension=mysql.so

Comment

version d'oreon utilisé ?
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

Bon finalement apres plusieurs redemarrages de httpd il a finit par marcher... mais il ne me créé pas les tables de ma base oreon...

J'utilise Oreon 1.2.2

Comment

je fais un show tables; dans ma base mysql et je n'ai rien......

Comment puis je voir ou il bloque ? y a t il un fichier de log lors de la création de la base oreon ?

Comment

ta version de php ?
            StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
            Dons Paypal

Comment

Je suis en PHP5... cela peut il provenir de cette version ?
              Je sais que pour Oreon il est recommandé php4... mais je n'arrive pas a désinstaller la PHP5 pour mettre la 4...

Comment

Bon ba t as plus qu'a attendre la version suivante comme moi :wink:
                Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Exactement le même problème...vivement le support PHP5.

Pas de workaround pour passer outre ça?

Car sur une ancienne machine ou nous avons nagios 1.2 et oreon 1.2.3 RC2, cela fonctionne très bien malgré le fait que c'est PHP5. Certains choses ne s'affichent pas correctement sur l'interface, mais cela fonctionne.

Didier

Comment

Donc vous avez le meme souci que moi...
                    Et si on créé la base sois meme en passant par le script .sql je pense que cela ne changera rien car la communication entre php et mysql ne se fera probablement pas....

Comment

J'ai tenté de mettre un oreon 1.2.3 RC2 mais il me sort lors du install.sh :
                      : bad interpreter: Aucun fichier ou répertoire de ce type

je ne comprends pas pourquoi....

Comment

J'ai finalement installé une oreon 1.2.3.RC3 et la ca marche, mais quand j'arrive a la derniere page de la conf oreon, il me fait pareil...
                        Il créé la base oreon mais ne met rien dedans....

J'en suis donc au meme point.

Comment

ton problème vient au niveau de sdroits d'accès a ta base de donnée, c'est à toi de crée la base de donnée, l'utilisateur et le mot de passe pour accéder à la base, tu doits aussi accorder des privilèges à l'utilisateur pour pouvoir accéder a cette base donnée...

ensuite un fois fait (bdd crée + usr+ pwd + privilèges)

relance le setup et la ca devrait marcher...

oublie pas les droits d'usr de ta station sur ta base... il faut que l'user nagios puisse y acccéder aussi il me semble...
                          a confirmer... :wink:

Comment

Je ne peux pas faire ca (créer la base avant) car le setup.php me dit que la base existe déjà et donc il ne fait rien.... il ne créé pas les tables et ne les rempli pas...

Comment

Originally posted by didinside
                              Pas de workaround pour passer outre ça?
                              dans le fichier /setup/install.php, change la ligne
                              $file_sql = file("./install_DB.sql", "r");
                              avec
                              $file_sql = file("./install_DB.sql");
                              Dons Paypal

Comment

Working...
                              X