Hello All,
Dans la mesure ou je cherche la meilleure expression reguliere pour l'upload des conf Oreon/Nagios, j'aurais aime savoir si un de vous savait elever cette pratique au rang de l'art, et si il avait donc pu me sortir de son chapeau LA regexp qui poutre.
Voila par exemple ce qu'il faut matcher :
Sachant qu'on peut peut avoir ce genre de cas avec des arguments utilisant des caracteres speciaux :
Ou encore
+ ce que vous pouvez imaginer, n'hesitez d'aileurs pas a completer ce post avec vos exemples.
Donc voila, la precedente mouture de la regexp presentait des lacunes, je vais l'ameliorer mais si vous pouvez m'aider, ca sera avec plaisir :roll:
Voici l'ancienne :
Nagios.cfg :
*.cfg
Dans la mesure ou je cherche la meilleure expression reguliere pour l'upload des conf Oreon/Nagios, j'aurais aime savoir si un de vous savait elever cette pratique au rang de l'art, et si il avait donc pu me sortir de son chapeau LA regexp qui poutre.
Voila par exemple ce qu'il faut matcher :
Code:
service_description ping
Code:
hostgroup_name Site_1, Site_2
Code:
check_command check_cpu_load!60,90,95,120,90,95
Code:
hostgroup_name Site_1 # la par contre c un commentaire
Donc voila, la precedente mouture de la regexp presentait des lacunes, je vais l'ameliorer mais si vous pouvez m'aider, ca sera avec plaisir :roll:
Voici l'ancienne :
Nagios.cfg :
Code:
("/^[ \t]*([0-9a-zA-Z\_ ]+)[ \t]*=[ \t]*(.+)/", $str, $regs)
Code:
("/^[ \t]*([\w\-]+)[ \t]+([\|\(\)\>\<\?\!\{\}\$-_\/+:\[email protected]\"\'\d\w\s]+)/", $str, $regs)
Comment