Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Résolu] Problème affichage des résultats des surveillances

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Résolu] Problème affichage des résultats des surveillances

Bonjour
    Alors voila j'ai installé nagios et oreon en suivant ce qu'il y avait marqué sur la doc (sauf pour nagios pour lequel je suis passé par apt-get mais ça doit revenir au même) sur un petit serveur sous ubuntu 5.10. J'ai changé les chemins qu'il proposait par défaut car ils n'étaient pas corrects, maintenant je n'ai plus d'erreur quand je fait générer (c'est toujours ça).
    J'ai créé quelques hosts, quelques hostgroups, des services, des contacts, etc. Tous apparaissent bien dans la liste quand je suis dans l'onglet de configuration, je peux les pinger tout marche.
    Mais quand je passe sur l'onglet rapport par exemple rien n'est affiché. Idem pour tout ce qui touche au monitoring (alors que j'ai utilisé des sondes de base genre check_cpu_load). Sur la page d'accueil pareil, "Stat not available for the moment".
    J'ai été voir mon log, j'avais des messages qui disaient qu'il n'arrivait pas à écrire dans la table serviceretention. J'ai été voir la base et la table n'existait pas (pourtant aucune erreur lors du setup). J'ai réinstallé oreon en modifiant le script de création de la base pour qu'il crée les tables de rétention qui manquaient (à partir du script http://roberto.dnsalias.com/doc/nagi...e/create_mysql). J'ai reconfiguré tout comme avant, regénéré, redémarré, etc.
    J'en suis à
    ~# cat /var/log/nagios/nagios.log
    [1144937206] Nagios 1.3 starting... (PID=6677)
    [1144937207] Error: Could not read program retention data from table programretention
    [1144937207] Error: Could not read host retention data from table hostretention
    [1144937207] Error: Could not read service retention data from table serviceretention
    [1144937207] Error: Could not lock status data tables in database ''
    [1144937221] Error: Could not lock status data tables in database ''
    [1144937236] Error: Could not lock status data tables in database ''

Ca fait trois jours que je suis dessus je commence à sécher un peu là... Si quelqu'un a une idée sur où peut venir l'erreur ça serait sympa de m'aider.
    Merci d'avance

(rho le pâté que j'ai écrit... :roll: )

Re: Problème affichage des résultats des surveillances

Originally posted by _kezar_
    Bonjour
    Alors voila j'ai installé nagios et oreon en suivant ce qu'il y avait marqué sur la doc (sauf pour nagios pour lequel je suis passé par apt-get mais ça doit revenir au même) sur un petit serveur sous ubuntu 5.10. J'ai changé les chemins qu'il proposait par défaut car ils n'étaient pas corrects, maintenant je n'ai plus d'erreur quand je fait générer (c'est toujours ça).
    J'ai créé quelques hosts, quelques hostgroups, des services, des contacts, etc. Tous apparaissent bien dans la liste quand je suis dans l'onglet de configuration, je peux les pinger tout marche.
    Mais quand je passe sur l'onglet rapport par exemple rien n'est affiché. Idem pour tout ce qui touche au monitoring (alors que j'ai utilisé des sondes de base genre check_cpu_load). Sur la page d'accueil pareil, "Stat not available for the moment".
    J'ai été voir mon log, j'avais des messages qui disaient qu'il n'arrivait pas à écrire dans la table serviceretention. J'ai été voir la base et la table n'existait pas (pourtant aucune erreur lors du setup). J'ai réinstallé oreon en modifiant le script de création de la base pour qu'il crée les tables de rétention qui manquaient (à partir du script http://roberto.dnsalias.com/doc/nagi...e/create_mysql). J'ai reconfiguré tout comme avant, regénéré, redémarré, etc.
    J'en suis à
    ~# cat /var/log/nagios/nagios.log
    [1144937206] Nagios 1.3 starting... (PID=6677)
    [1144937207] Error: Could not read program retention data from table programretention
    [1144937207] Error: Could not read host retention data from table hostretention
    [1144937207] Error: Could not read service retention data from table serviceretention
    [1144937207] Error: Could not lock status data tables in database ''
    [1144937221] Error: Could not lock status data tables in database ''
    [1144937236] Error: Could not lock status data tables in database ''

Ca fait trois jours que je suis dessus je commence à sécher un peu là... Si quelqu'un a une idée sur où peut venir l'erreur ça serait sympa de m'aider.
    On dirait que tu as installé le paquet nagios-mysql et que tu confonds la base SQL pour oreon et celle pour ce version de nagios compilé avec le support MySQL. Les deux bases n'ont strictement RIEN à voir.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

ha oauis j'allais te repondre ca en mail... reinstall nagios-text ca ira mieux. Oreon ne marche pas avec oreon-mysql
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Ben c'est fait et ça a l'air de marcher
        Merci pour votre aide

Comment

Working...
        X