Announcement

Collapse
No announcement yet.

[RESOLU] Pb : Web setup --> "4. Verifying Configurat

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [RESOLU] Pb : Web setup --> "4. Verifying Configurat

Bonjour à tous,

mon problème est le suivant :
    Après avoir installé nagios puis Oréon, je passe au web setup.
    A la page "4. Verifying Configuration", j'ai les erreurs suivantes :

Component Status
    PHP Version 4.2.x (5.x not supported) --------------------------------------OK (ver 4.3.9)
    Writable Oreon Configuration File (oreon.conf.php) -----------------------Warning: Not Writeable
    Writable Nagios Config Directory --------------------------------------------Warning: Not Writeable
    Writable Nagios Plugins Directory -------------------------------------------Warning: Not Writeable
    Writable Directory for Graphical plugins ------------------------------------OK
    Writable Directory for Graphical traffic plugins -----------------------------OK
    Writable Directory for creating trafficMap -----------------------------------Warning: Not Writeable
    PHP Memory Limit >= 16 M ---------------------------------------------------Warning: 8M (Set this to 16M or larger in your php.ini file)

Pour le dernier, je sais que c'est normal, mais pour les autres, ce n'est pas du tout normal.

Je précise que j'ai fait un petit "chmod 777 -R /usr/loca/" de barbare et que ça n'a rien changé !
    Je précise aussi que je suis sous Redhat Enterprise ES4.
    Je précise enfin que le package librrds-perl n'est pas installé (introuvable pour Red Hat), peut être est-il compris dans la config de perl (5.8.x), sinon si quelqu'un sait où le trouver, qu'il me fasse signe (mais je ne pense pas que le problème vienne de là) !
    Enfin php-cgi n'est pas installé (introuvable pour red hat), mais le gars de red hat network m'a dit que ça devait être compris dans l'install de php4...

(si ça peut aider, je précise que je ne trouve nulle part le fichier "oreon.conf.php", pouquoi donc ???)

Donc que faire ?
    Toutes les idées sont les bienvenues.
    Et au passage, si des gens ont installé Oreon sous RHEL, j'aimerais bien connaitre leur méthode pour installer sans soucis.

Voili voilou, merci de votre aide !

Bonjour,

C'est quoi les noms de user et de group sur les répertoires? Tu n'as pas SELinux d'installer? Quels sont les messages d'erreurs dans Apache (si il y a)?

Comment

normalement c'est sans souci mais je pense aussi que tu as du mettre SeLinux... desactive le ou configure le pour que ton apache ai tous les droits nécessaires....
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Oui j'ai mis SeLinux, je ne pensais pas que ça jouait...je ne sais pas comment le retirer ou le modifier dans Apache, je vais jeter un coup d'oeil, si vous avez la réponse qui tiens en 2 lignes faites moi signe je gagnerai un peu de temps ^^.

En attendant, merci à vous.

Comment

tu as un fichier de conf... une petite recherche sur le net et ca devrait etre bon..
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

Désolé d'avoir mis si longtemps à répondre (plusieurs minutes) mais oui bien sûr une recherche sur le net et j'ai trouvé le fichier de conf en 2sec, j'ai disabled, le petit problème est que je ne connais pas le nom du service associé (s'il y en a un) et que plutot que chercher, j'ai redémarré (je suis pas barbare à moitié )...

Bref tout ça pour dire que ça marche, merci !

PS : Comment étiez vous au courant pour SeLinux ? problème déjà rencontré ?
            Car moi SeLinux je savais que ça protégeait, mais je savais pas sur quoi ça agissait, donc je n'aurait jamais pensé à aller voir ça...

Comment

Comment étiez vous au courant pour SeLinux ? problème déjà rencontré ?
              Oui, par plusieurs personnes déjà auparavant.

Comment

Working...
              X