Announcement

Collapse
No announcement yet.

[RESOLU] Probleme generatefile.php

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [RESOLU] Probleme generatefile.php

Bonjour,

je suis en train d'installer oreon sur une Debian mais je suis un peu perdu la, lorsque je veut generer mes fichiers Oreon et bien que mes droits sur fichiers et dossiers soient a priori bien attribues j'obtient les erreurs suivantes:

Warning: copy(/usr/local/nagios/etccheckcommands.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/generatefile/generatefile.php on line 81

Warning: copy(/usr/local/nagios/etccontactgroups.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/generatefile/generatefile.php on line 81

Warning: copy(/usr/local/nagios/etccontacts.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/generatefile/generatefile.php on line 81

Warning: copy(/usr/local/nagios/etcdependencies.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/generatefile/generatefile.php on line 81

Warning: copy(/usr/local/nagios/etcescalations.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/generatefile/generatefile.php on line 81

Warning: copy(/usr/local/nagios/etchostextinfo.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/generatefile/generatefile.php on line 81

Warning: copy(/usr/local/nagios/etchostgroups.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/generatefile/generatefile.php on line 81

Warning: copy(/usr/local/nagios/etchosts.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/generatefile/generatefile.php on line 81

Warning: copy(/usr/local/nagios/etcmisccommands.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/generatefile/generatefile.php on line 81

Warning: copy(/usr/local/nagios/etcnagios.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/generatefile/generatefile.php on line 81

Warning: copy(/usr/local/nagios/etcresource.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/generatefile/generatefile.php on line 81

Warning: copy(/usr/local/nagios/etcserviceextinfo.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/generatefile/generatefile.php on line 81

Warning: copy(/usr/local/nagios/etcservices.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/generatefile/generatefile.php on line 81

Warning: copy(/usr/local/nagios/etctimeperiods.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/generatefile/generatefile.php on line 81

Warning: copy(/usr/local/nagios/etccgi.cfg): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/include/generatefile/generatefile.php on line 85

si quelqu'un avait une solution je suis preneur

Merci

Bonjour,

Ajouter un / à la fin du paramètre "cfg Directory" de Options->Nagios.cfg?

Comment

Merci,

Mais ou est ce parametre ? parce que a priori je ne le voit pas dans generatefile.php. Les deux lignes qui posent problemes sont:

$boolc= copy($filename , $oreon->Nagioscfg->get_cfg_pwd().basename($filename)) ;

copy("./nagios_cfg/conf/cgi.cfg" , $oreon->Nagioscfg->get_cfg_pwd()."cgi.cfg") ;

ce qui ne m'aide as des masses sachant que je ne maitrise pas vraiment php :?

Comment

Dans options->Nagios.cfg (dans le navigateur web).

Comment

Globalement la verification des '/' a la fin des paths n'est faite que dans la 1.3, donc dans les versions precedentes, des qu'on te demande un path, met un '/' a la fin..
          Aussi bien dans le nagios.cfg que dans les options generales d'Oreon.
          Romain Le Merlus
          Centreon Forge
          MERETHIS

Comment

ok ca marche merci beaucoup tout le monde

Comment

Working...
            X