Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pb suite maj 2.4.2

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

j'ai le même problème,et c'est très agassant..
    Donc de temps en temps j'ai un status unknow avec ce retour :
    Code:
    ./check_centreon_snmp_traffic -H <SERVER_IP> -i 16 -w 80 -c 90 -C <MY_COMMUNAUTE> -v 2 -T 30
    ERROR: IN counter is going back. Two cases: 1) equipment restarted (= ok the next check), COUNTER in 32 bits (= should use COUNTER in 64 bits with option '--64-bits')
    Si j'ajoute le --64-bits c'est pire, ca ne marche jamais avec ce retour :
    Code:
    ./check_centreon_snmp_traffic -H <SERVER_IP> -i 16 -w 80 -c 90 -C <MY_COMMUNAUTE> -v 2 -T 30 --64-bits
    SNMP REQUEST ERROR : Received noSuchName(2) error-status at error-index 2.

Comment

J'ai moi aussi le même prb, en v1 "ERROR: IN counter is going back...", et impossible d'utiliser le commutateur --64-bit avec la v2 car les serveurs Microsoft n'ont pas d'OID 64 pour le traffic...
      Bref pas de solution, mise à part désactiver la notification de la remise à zéro du compteur apparemment.
      Merci d'ailleurs de partager la liste des lignes à commenter SVP.

EDIT: Les lignes à commenter sont les suivantes 431,434,451,454.

Les deux
      Code:
      exit($ERRORS{"UNKNOWN"});
      dans chacune des deux boucles qui vérifient la réinitialisation du compteur.
      Last edited by elTino; 25 September 2014, 12:48. Reason: Add infos
      CES 3.0

Comment

Merci beaucoup elTino
        Centreon Enterprise Server 3
        Centreon 3

Comment

Bonjour a tous

Le problème vient du type de counter qui est "limité" à la valeur 4294967296.
          En ce qui me concerne, j'ai copié le script et je l'ai modifié afin que si la valeur de bits in et de bits out soit inférieur aux anciennes valeurs alors je rajoute 34359738368 (valuer 4294967296 *8) à la valeur bits in et de bits out.

j'ai déployé la solution et j'attends d'avoir un retour dans le temps genre 15 jours.

Matt
          Last edited by Matthydras; 13 October 2014, 18:26.

Comment

Bonjour,

Au bout d'une semaine, le test semble concluant ?

Il faut modifier le counter dans quel fichier ?

Merci.

Comment

Pour moi c'est concluant depuis la modif, et je ne vois pas spécialement de valeurs bizarres dans mes courbes, même si elles ne reflètent certainement pas la réalité sur une valeur toutes les x exécutions de la requête SNMP... :-?

Le fichier check_centreon_snmp_traffic se trouve ici chez moi (sur la CES 3):
              /usr/lib/nagios/plugins/
              CES 3.0

Comment

Working...
              X