Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_graph_traffic.pl

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_graph_traffic.pl

Hopa,

j'ai farfouillé le forum, je n'ai pas trouvé de solution en français ni anglais à mon problème. Si j'avais juste mal fouillé, je m'en excuse.

Vala le problème : sur un check_grap_traffic.pl, sur l'interface qui m'interesse (wan1) j'obtiens le message suivant (oui la commande est bien tappée, pas la peine de chercher de ce côté là ) :

CRITICAL: Interface speed equal 0! Interface must be down.
    Notons que sur l'interface ethernet (en0) tout se déroule correctement.
    Sur Cacti, tout est analysé correctement, en0 comme wan1. Ca me fait dire que ce n'est pas du coté de snmp, ni de rrdtool ni de mon routeur qu'est le problème : ça doit être quelque part dans Oreon.

J'ai pas mal cherché sur google et sur le forum, je suis allé voir le code du plugin, mais c'est du perl (on va pas dire que je n'y connais rien, mais y'a des choses spécifiques à perl qui font que je ne comprends pas le module)
    J'avoue que je commence vraiment à désespérer.

Si quelqu'un savait m'aider, ça serait aimable, merci par avance

Re: check_graph_traffic.pl

Originally posted by Champignon
    Hopa,

j'ai farfouillé le forum, je n'ai pas trouvé de solution en français ni anglais à mon problème. Si j'avais juste mal fouillé, je m'en excuse.

Vala le problème : sur un check_grap_traffic.pl, sur l'interface qui m'interesse (wan1) j'obtiens le message suivant (oui la commande est bien tappée, pas la peine de chercher de ce côté là ) :

CRITICAL: Interface speed equal 0! Interface must be down.
    Juste pour valider au niveau SNMP, peux-tu exécuter les commandes suivantes :

Code:
    $ snmpwalk -v 1 -c public tonrouteur ifDescr
    Code:
    $ snmpwalk -v 1 -c public tonrouteur ifSpeed
    Code:
    $ snmpwalk -v 1 -c public tonrouteur ifHighSpeed
    Raphaël 'SurcouF' Bordet