Announcement

Collapse
No announcement yet.

Recherche Beta-Testeur pour RPM

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Recherche Beta-Testeur pour RPM

Bonjour à tous,

je viens de faire un RPM avec la version 1.3-beta-1 de Oreon et je recherche des beta-testeurs parce que je n'ai pas le temps de tout tester.

Si vous êtes intéressés, merci de m'envoyer un mail dans ma boîte direct.

Je rappelle qu'il s'agit d'une version beta donc non fonctionnelle à 100%. Néanmoins, avec ces tests, nous serons capable de fournir un RPM rapidement après la disponibilité des versions RC et stables.

Pour tous les retours, merci d'utiliser le forum.

@ bientôt

tetatoto

mail perso: stephane(dot)langlet(at)cnamts(dot)fr
    Mettre en sujet: RPM pour Oreon 1.3

salut un revenant !

Envoie le moi je vais le tester moi de mon coté sur fedora, et redhat as 3 et 4.

Et puis le vais mettre un repository de mise a jour si ru veux sur notre serveur...

Merci

:arrow: [email protected]
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

je peux tester ca sur du Mandriva 2006.0 du mandrake 10.2 (Mandriva 2005)

++

[email protected]
      Cop3rfi3ld

Nagios 2.2 - Oreon 1.3 RC1 - Mandrake 10.2

Comment

Bonjour,

J'ai une question au sujet des dépendances SNMP requises pour le bon fonctionnement de Oreon. Je pense que cela peut intéresser tout le monde.

Dans la page de pré-requis sur le site de Oreon
        http://www.oreon-project.org/require-fr.html
        on trouve entre autre Net-SNMP et perl-Net-SNMP mais pas net-snmp-perl.

La Fedora contient de base: net-snmp et net-snmp-perl.
        Le paquet perl-Net-SNMP est disponible chez dag http://dag.wieers.com/apt/.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les fonctionnalités et les différences d'utilisation de net-snmp-perl et Perl-Net-SNMP. Même en regardant le contenu des RPM, ce n'est pas clair (mais je suis loin de maîtriser SNMP...).

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Comment

Pour moi ils font la même chose.

Un petit rpm -qilp blabla1.rpm puis un ti rpm -qilp blabla2.rpm te montrerait ce qu'ils fournissent l'un et l'autre.
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Si si ils sont bien différents et il s ne fournissent pas les mêmes capacitiés.
            Après une petite recherche Google, j'ai trouvé:

http://www.redhat.com/archives/fedor.../msg03120.html
            net-snmp-perl and Net::SNMP are two different things.

net-snmp-perl is the perl bindings for the snmp library at
            http://net-snmp.sourceforge.net/, which provides an SNMP.pm without the
            Net:: prefix.

Net::SNMP is a perl module from http://search.cpan.org/dist/Net-SNMP/
            which provides Net::SNMP (i.e. it would be
            /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP.pm). You can find RPMs for
            this package in Dag's repo:
            http://dag.wieers.com/packages/perl-Net-SNMP/
            Néanmoins, n'étant pas un pro de PERL, cela ne m'éclaire que partiellement.

Comment

Originally posted by tetatoto
              Si si ils sont bien différents et il s ne fournissent pas les mêmes capacitiés.
              Après une petite recherche Google, j'ai trouvé:

http://www.redhat.com/archives/fedor.../msg03120.html
              net-snmp-perl and Net::SNMP are two different things.

net-snmp-perl is the perl bindings for the snmp library at
              http://net-snmp.sourceforge.net/, which provides an SNMP.pm without the
              Net:: prefix.

Net::SNMP is a perl module from http://search.cpan.org/dist/Net-SNMP/
              which provides Net::SNMP (i.e. it would be
              /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP.pm). You can find RPMs for
              this package in Dag's repo:
              http://dag.wieers.com/packages/perl-Net-SNMP/
              Néanmoins, n'étant pas un pro de PERL, cela ne m'éclaire que partiellement.
              Ca c'est évident :wink:

Mais compare tes 2 autres rpm pour voir :
              perl-Net-SNMP et net-snmp-perl

Comment

Petite comparaison des 2 paquets qui sont très nettement différents.

rpm -ql perl-Net-SNMP
                Code:
                /usr/bin/snmpkey
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP/Dispatcher.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP/Message.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP/MessageProcessing.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP/PDU.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP/Security
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP/Security.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP/Security/Community.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP/Security/USM.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP/Transport
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP/Transport.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP/Transport/TCP.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP/Transport/TCP6.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP/Transport/UDP.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/Net/SNMP/Transport/UDP6.pm
                /usr/share/man/man1/snmpkey.1.gz
                /usr/share/man/man3/Net::SNMP.3pm.gz
                rpm -ql net-snmp-perl
                Code:
                /usr/bin/mib2c
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/Bundle
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/NetSNMP
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/NetSNMP/ASN.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/NetSNMP/OID.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/NetSNMP/TrapReceiver.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/NetSNMP/agent
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/NetSNMP/agent.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/NetSNMP/agent/default_store.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/NetSNMP/agent/netsnmp_request_infoPtr.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/NetSNMP/default_store.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/SNMP.pm
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/Bundle
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/Bundle/NetSNMP
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/ASN
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/ASN/ASN.so
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/ASN/autosplit.ix
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/OID
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/OID/OID.so
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/OID/autosplit.ix
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/TrapReceiver
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/TrapReceiver/TrapReceiver.so
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/TrapReceiver/autosplit.ix
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/agent
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/agent/agent.so
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/agent/autosplit.ix
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/agent/default_store
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/agent/default_store/autosplit.ix
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/agent/default_store/default_store.so
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/default_store
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/default_store/autosplit.ix
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/NetSNMP/default_store/default_store.so
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/SNMP
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/SNMP/SNMP.so
                /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/SNMP/autosplit.ix
                /usr/share/man/man1/mib2c.1.gz
                /usr/share/man/man3/NetSNMP::ASN.3pm.gz
                /usr/share/man/man3/NetSNMP::OID.3pm.gz
                /usr/share/man/man3/NetSNMP::TrapReceiver.3pm.gz
                /usr/share/man/man3/NetSNMP::agent.3pm.gz
                /usr/share/man/man3/NetSNMP::agent::default_store.3pm.gz
                /usr/share/man/man3/NetSNMP::default_store.3pm.gz
                /usr/share/man/man3/NetSNMP::netsnmp_request_infoPtr.3pm.gz
                Mon objectif final étant de déterminer les dépendances pour le RPM de Oreon, si je reprends les pré-requis d'Oreon, je dois considérer que les 2 RPM net-snmp-perl et Perl-Net-SNMP sont nécessaires.
                Bon, j'arrête de me prendre le choux, et je les mets en "Require:"

@+ et merci.

Comment

La seul dépendance utile est "SNMP.pm" et les 2 packages le fournisse ce qui signifie que installer ces 2 packages risque de conduire à des conflits de librairies et surtout de ne pas savoir laquelle il utilise pour debugguer en cas de pépin.

Comment

Ah, si c'était aussi simple, on ne se poserai pas autant de questions.
                    Ce n'est pas parce que 2 fichiers ont le même nom qu'ils contiennent la même chose.
                    Je passe sur la signature MD5 puisque j'ai qd même regardé le contenu des 2 fichiers avant d'envoyer mon message initial, et ils sont vraiment différents.

J'ajouterai simplement que pour avoir participé à la mise en place d'un serveur Nagios avec snmptt et snmptrapd, les 2 modules Perl étaient nécessaires et utilisés.

Si personne n'a + d'infos, on oublie; je prendrai le temps un jour de regarder + en détails ce que fait chaque module.

@+

Comment

Bonjour,

Pour faire simple : vous n'avez besoin QUE de la librairie Net::SNMP. Vous pouvez oublier l'autre.

Comment

Bonjour à tous,

pour ceux qui souhaitent tester un RPM sur distribution Fedora 4 ou 5 / RHEL 4, je dispose d'un RPM pour la nouvelle version d'Oreon 1.3-RC1.

Merci de m'adresser un mail sur ma boite perso.

@+

stephane(dot)langlet(at)cnamts(dot)fr

Comment

Working...
                        X