Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème installe accès interface web

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Valentin-Nag
    replied
    Rebonjour,

Problème résolu. Il faut aller dans le répertoire /etc/apache2/conf-available puis écrire dans le fichier centreon.conf.

Il faut supprimer les deux lignes suivantes :
    Order allow,deny
    Allow from all

Et les remplacer par la ligne suivante :
    Require all granted

L'erreur 403 fobidden. You don't have access to this server n'apparait plus. La configuration de l'interface web de centreon est possible sur votre adresse IP du serveur.

Leave a comment:

• Valentin-Nag
    replied
    Bonjour,

Je fais suite à ce poste. J'ai actuellement comme problème, un soucis d'accès à l'interface web de centreon après avoir exécuté l'installation de centreon 2.4.1. J'ai redémarré le service apache2 puis j'ai comme message : forbidden 403. You don't have the permission to connect to tjhis server. J'aimerai bien écrire dans le fichier de conf pour modifier les règles deny et allow mais je n'arrive pas à trouver l'emplacement du répertoire :/

Merci pour votre aide.

Leave a comment:

• AkHeNaToN
    replied
    quelles errerus as-tu dans apache ? (/var/log/httpd/error_log)

Leave a comment:

• steeven
    replied
    Originally posted by herald17 View Post
    apache et bien lancer?
    Bonjour,
    J'ai réussi à résoudre mon problème. Il s'agissait de remplacer
    Order deny,allowDeny from all
    Par

Require all denied
    dans le centreon.conf

Cependant j'ai maintenant une nouvelle erreur? j'ai réussi à installer centreon mais quand je vais dans configuration > centreon, j'ai une page blanche dans poller. Je pense que j'ai pas renseigner le bon endroit ou est stocké mon ndomod.cfg car je quand je clique dessus sur l'interface de centreon, dans instance name : la case est vide je ne peut pas sélectionner celui que j'ai mis

Leave a comment:

• herald17
    replied
    apache et bien lancer?

Leave a comment:

• steeven
    started a topic Problème installe accès interface web

Problème installe accès interface web

Bonjour,

J'ai exécuté le script install.sh, pas de problème, j'essaye donc d'accéder à mon interface, mais pas de bol :

Forbidden

You don't have permission to access /centreon/ on this server.

J'ai donc vérifié les droits sur /usr/local/centreon/www/install/setup.php (vu que je pense que c'est de ceci dont il s'agit) et j'obtiens ceci :-rw-r--r-- 1 www-data www-data 2166 juin 5 05:30 setup.php
    Voici ce que j'obtiens dans error.log:
    [Thu Jun 05 06:05:55.497313 2014] [authz_core:error] [pid 5004] [client 109.190.172.21:39186] AH01630: client denied by server configuration: /usr/local/centreon/www/
    Last edited by steeven; 5th June 2014, 12:18.
Working...
X