Announcement

Collapse
No announcement yet.

Migration CES

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Migration CES

Bonjour,

J'ai actuellement un Centreon en version 2.4.5 avec nagios et NDO

Je souhaitais passer en full centreon avec le broker et la base Maria sur un CES 3.1 !

Est-ce qu'il est possible de récupérer l'historique des graphs et des données ?
    Possible d'exporter les fichiers hosts & services sachant qu'ils sont dans des dossiers Nagios qui n'existe plus sur un CES ?

Merci à vous

Bonjour,

En installant une nouvelle machine cela va être très compliqué. Il faudrait installer Centreon en 2.4.5, restaurer les bases de données de l'ancien serveur, mettre à jour ensuite Centreon puis suivre cette procédure : http://documentation.centreon.com/do...migration.html. Il y a d'énormes risques de manipulation.
    Je vous conseillerai plutôt de garder votre ancien serveur en consultation seulement le temps que votre nouveau serveur ait assez d'historique.

En ce qui concerne la récupération des hôtes et des services, vous pouvez soit vous baser sur les bases de données restaurées, soit faire un export/IMPORT CLAPI soit utiliser la fonction LOAD dans Centreon qui permet de charger les fichiers de conf de Nagios.

Cordialement.
    /!\Pas de support en message privé - No support in private message/!\

"Il se faut entraider, c'est la loi de la nature." © Jean de La Fontaine

Comment

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
      Du coup, je vais partir sur un nouveau serveur avec la fonction LOAD.
      Quels sont les fichiers CFG que je dois ramener pour que tout fonctionnent bien ? L'intégralité dans /usr/local/nagios/etc ??
      Ou bien seulement quelqu'un ?

Cdt

Comment

Je conseillerai plutôt l'export et l'import CLAPI. Cela vous permettrait de ne pas galérer avec l'ordre des fichiers pour les dépendances.
        Vous pourrez trouver plus d'informations sur la documentation en ligne :
        http://documentation.centreon.com/do...rt_export.html

Comment

J'ai tenté du coup l'export/import CLAPI.

Les hôtes sont bien rapatriés mais les services ne se créént pas ... Quand je lance l'import, ça défile ! Et je peux lire "Object Not Found: Nom du Service"

Et quand je lance derrière le moteur de supervision, j'ai ça :

Préparation de l'environnement... OK
          Génération des fichiers... NOK
          Avorté.
          [ - ] Central
          sh: /usr/local/nagios/bin/nagios: No such file or directory
          Clapi doit importer des trucs de Nagions qui n'ont plus lieu d'être ...

Merci !

Comment

Bonsoir,

Vous devez effectivement faire des modifications au niveau de la configuration du moteur de supervision et du poller.

Cordialement.

Comment

Bonjour,

Mais du coup, c'est normal qu'il n'importe pas les services ?

La configuration du moteur, je dois faire les modifications après l'import mais si les services ne remotent pas... Y'a peu d'intérêt.

Merci!

Comment

Working...
              X