Announcement

Collapse
No announcement yet.

Installation Perfparse

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

moi sur google, j'ai trouvé aussi bien
    Service_Log_Position_Mark_Path = "/usr/local/nagios/var/serviceperf.log/"
    que
    Service_Log_Position_Mark_Path = "string"
    que
    Service_Log_Position_Mark_Path = "no"
    ...
    je n'ai pas trouvé de documentation. A quoi sert ce champ ?

Comment

# Path for files containing the read position for nagios log files
      Il suffit donc de créer un répertoire par exemple /usr/local/perfparse/Service_Log_Position_Mark. Et ensuite de mettre la bonne directive:
      Service_Log_Position_Mark_Path = "/usr/local/perfparse/Service_Log_Position_Mark/"

Comment

# Path for files containing the read position for nagios log files
        => Chemin pour les fichiers contenant la position de lecture pour les fichiers de Log Nagios
        :?: :?: :?: :?:
        Est-ce que quelqu'un peut me dire clairement à quoi sert cette directive ?

Comment

http://perfparse.sourceforge.net/docs.php#AEN60
          Pas dans la doc? C'est écrit que c'est une directive obligatoire si tu actives la directive Service_Log_Save_Position! Que puis je dire de plus?

Comment

Nagios-1.2, when compiled with --with-file-perfdata, writes performance data into a file. Perfparse-log2mysql can read that file and save the position of the last read line. This method is also possible with nagios-2.0.

When you don't delete the file with the performance data after you parsed it, be sure that you have defined the Service_Log_Save_Position variable in your Perfparse configuration file, otherwise you will have duplicate entries in your database.

If you enable Service_Log_Save_Position, check if you have devined the Service_Log_Position_Mark_File variable to a path writeable to Perfparse. If not, perfparse will detect an error and stop.
            et ben voila.....
            Oui, je reconnais que j'ai loupé ce passage... ops:

Comment

:P j'ai un truc dans MySQL !!

tout n'est pas encore parfait mais on avance.
              Si ca peut aider certain, voila ce que j'ai dans perfparse.cfg :
              Code:
              Service_Log = "-"
              Service_Log_Save_Position = "yes"
              Service_Log_Position_Mark_Path = "/usr/local/share/perfparse/Service_Log_Position_Mark/"
              bon, certes, j'ai pas encore tout compris..
              Dans la doc perfparse, il y a 2 cas :
              In perfparse.cfg, Service_Log must be defined as "-".
              ou
              In the perfparse.cfg, make sure the variable Service_Log is set to "|/path/to/perfparse/var/perfdata-service.log".
              et j'ai pas saisi quoi faire quand...

De plus, je n'ai rien dans "/usr/local/share/perfparse/Service_Log_Position_Mark/" ...

Comment

mark position c'est dans le cas ou tu utilises un fichier tampon avant l'incorporation en base.
                Pour pas qu'il relise tout le fichier il me semble.
                Si tu utilises la technique du pipe vers mysql ceci ne sert à rien à mon avis.
                Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Bonjoru à tous;

bon depuis que j'ai mis Service_Log = "-" , mes dat se remplissent bien et ma base se remplit également 8)

Lorsque je vais dans les vues d'Oreon j'ai maintenant du choix pour host mais dans service toujours pas de choix pourtant la table perfdata_service se remplie :

Code:
                  +------------+-----------+----------------------------------+-------------------+-------------------+------------------------+------------------------+------------+
                  | service_id | host_name | service_description              | last_perfdata_raw | raw_delete_policy | raw_delete_policy_name | raw_delete_policy_type | is_deleted |
                  +------------+-----------+----------------------------------+-------------------+-------------------+------------------------+------------------------+------------+
                  |          1 | toto| Network_Traffic-port_1        |              NULL |              NULL | NULL                   | host                   |          0 |
                  |         10 | toto  | Network_Traffic-port_11      |              NULL |              NULL | NULL                   | host                   |          0 |
                  |         20 | toto  | Network_Traffic-port_13      |              NULL |              NULL | NULL                   | host                   |          0 |
                  |         27 | toto  | Network_Traffic-port_2    |              NULL |              NULL | NULL                   | host                   |          0 |
                  |          2 | toto  | Network_Traffic-port_3      |              NULL |              NULL | NULL                   | host                   |          0 |
                  |         11 | toto  | Network_Traffic-port_48    |              NULL |              NULL | NULL                   | host                   |          0 |
                  |         21 | toto | Network_Traffic-port_51    |              NULL |              NULL | NULL                   | host                   |          0 |
                  |         28 | toto | Network_Traffic-port_6       |              NULL |              NULL | NULL                   | host                   |          0 |
                  |          3 | toto  | Network_Traffic-port_63|              NULL |              NULL | NULL                   | host                   |          0 |
                  |         12 | toto  | Network_Traffic-port_7     |              NULL |              NULL | NULL                   | host                   |          0 |
                  |         29 | Cisco     | Network_Traffic            |              NULL |              NULL | NULL                   | host                   |          0 |
                  |          8 | Frr0-sapp | CPU                              |              NULL |              NULL | NULL                   | host                   |          0 |
                  |         18 | Frr0-sapp | Network_Traffic             |              NULL |              NULL | NULL                   | host                   |          0 |
                  |         26 | Frr0-sapp | RAM                              |              NULL |              NULL | NULL                   | host                   |          0 |
                  |         35 | Frr0_sora | CPU                              |              NULL |              NULL | NULL                   | host                   |
                  Centreon Entreprise Server 2
                  -------------

Comment

Bonjour,

J'ai moi aussi bien galéré pour avoir ma base sql qui se remplie.

Par contre dans Oreon je n'ai pas de graphe visible, si je clique sur l'icon graph d'un service (par ex check_dns) j'ai 0/0 valeurs graphées.

D'après la faq de perfparse le plugin check_dns permet bien de remonter les information de perf.

Si je lance la commande check_dns à la main j'ai bien :
                    DNS OK: 0,014 seconds response time 192.168.1.1 returns srv-dns|time=0,013622s;;;0,000000

dans mon fichier service-perfdata.dat j'ai :
                    1158938422 srv-dns Service dns DNS OK: 0,024 seconds response time 192.168.1.1 returns srv-dns. OK

dans nagios.cfg j'ai :
                    process_performance_data=1
                    host_perfdata_file=/var/nagios/host-perfdata.dat
                    service_perfdata_file=/var/nagios/service-perfdata.dat
                    host_perfdata_file_template=$TIMET$ $HOSTNAME$ $HOSTCHECKCOMMAND$
                    $HOSTOUTPUT$ $HOSTSTATE$ $HOSTPERFDATA$
                    service_perfdata_file_template=$TIMET$ $HOSTNAME$ $SERVICEDESC$ $SERVICEOUTPUT$ $SERVICESTATE$ $SERVICEPERFDATA$

j'ai l'impression que je ne retrouve pas les infos SERVICEPERFDATA dans les enregistrements du fichier service-perfdata.dat.

avez vous une piste ?

Merci

Patrick

Comment

• Originally posted by gregounet
                      Hello les gars,
                      Je tente d'installer perfparse mais j'ai un petit (je pense) problème lors du ./configure, il s'arrete ici:
                      Code:
                      checking for mysql_config... no
                      configure: error: Could not find mysql_config
                      Il te manque le paquet libmysqlclient14-dev
                      Code:
                      # apt-get install libmysqlclient14-dev

Comment

Working...
                      X