Announcement

Collapse
No announcement yet.

Installation Centreon depuis les packages sur une Centos 6.6

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Installation Centreon depuis les packages sur une Centos 6.6

Bonjour,

Etant un utilisateur de Nagios, je voudrai migrer vers Centreon. Problème je bute peu de temps après l'install.
    Voici les étapes:
    • Installation d'une VM Centos 6.6 + update
    • Désactivation SELINUX, Iptables et ajout de la timezone au php.ini
    • Installation des vmwares tools
    • Ajout du repo CES 3.1 et installation du serveur avec le moteur Centreon Engine
    • Finalisation du processus via l'installation web

Jusque là tout va bien.
    Je me logge sur l'interface avec le compte admin créé pas de soucis. Par contre dans le menu Configuration > Centreon, mon central est "is running? No".
    Sur le serveur les services suivant sont lancés:
    ps ax | grep cent
    22643 ? S 0:00 /usr/bin/perl /usr/share/centreon/bin/centcore --logfile=/var/log/centreon/centcore.log --severity=error --config=/etc/centreon/conf.pm
    22681 ? S 0:00 /usr/bin/perl /usr/share/centreon/bin/centreontrapd --logfile=/var/log/centreon/centreontrapd.log --severity=error --config=/etc/centreon/conf.pm
    23610 ? Sl 0:01 /usr/sbin/centengine /etc/centreon-engine/centengine.cfg
    24493 pts/0 R+ 0:00 grep cent

Impossible de démarrer le centstorage??? Je n'ai aucune erreur dans les logs à ce sujet même en ayant activé le debug.

Merci pour votre aide.

Mea culpa de ma part. En voulant comparer mon install avec une CES, je me suis rendu compte qu'à la fin de la doc d'installation il y a:
    Démarrer la supervision

Pour démarrer l’ordonnanceur de supervision :
    • Sur l’interface web, rendez-vous dans le menu Configuration ==> Moteur de supervision
    • Laissez les options par défaut, et cliquez sur Exporter
    • Décochez Générer les fichiers de configuration et Lancer le débogage du moteur de supervision (-v)
    • Cochez Déplacer les fichiers générés ainsi que Redémarrer l’ordonnanceur
    • Cliquez à nouveau sur Exporter
    • Connectez-vous avec l’utilisateur ‘root’ sur votre serveur
    • Démarrez le composant Centreon Broker:
      /etc/init.d/cbd start

Il fallait donc démarrer le service broker après avoir généré les configs.
    Penser à le mettre en démarrage auto avec chkconfig et au passage j'en ai profité pour modifier les droits sur le répertoire /usr/lib/nagios/plugins pour coller avec celui de la CES.
    Merci.

Comment

Working...
    X