Announcement

Collapse
No announcement yet.

prb nagios -> oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• prb nagios -> oreon

je sais qu'il y a deja pas mal de topic qui parle de ce sujet..

Comment faire pour récupérer les fichiers de conf de nagios et les utiliser sur oreon..
    Le truc c'est que j'ai fait importer les fichiers dans configuration -> Nagios..
    J'ai bien tous mes hotes et services qui s'affichent dans la partie configuration... Mais rien dans la partie monitoring..
    Quelqu'un pourrait il faire un descriptif de la procédure à suivre ( du début à la fin) pour rapatrier nos fichiers nagios dans oreon?? Merci d'avance

"generer/appliquer" puis "redemarrer nagios" ???
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

yop

Dans Oreon / Configuration / Nagios, je fais 'Lancer le debug de Nagios (-v) ' , pas d 'erreur mais je n'ai pas de bouton appliquer ensuite. Il affiche juste le resultat du nagios -v:
      Code:
      Total Warnings: 0
      Total Errors: 0

Things look okay - No serious problems were detected during the pre-flight check
      et en dessous j ai juste a nouveau le bouton générer.
      D'une part, es-ce normal ?
      Et d'autre part j'ai fais ça parceque j'ai configuré service et host mais je n'ai rien dans les parties accueil / monitoring et vues oreon... ai-je bien fait ?
      Debian 3.1 Nagios 2.4 & Oreon 1.3

Comment

verifie les chemins dans les chemins dans les options d'oreon
        Ubuntu 8.04
        Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
        ndoutils-1.4b9
        Centreon 2.1.8
        centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

ouai les chemins sont ok.
          J y vais j ai un train a prendre. Je verrai ça lundi .
          Bon week end!!

Comment

ohh le touriste !
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

J'ai toujours le même probleme.

J'ai bien entré mes hosts, services, etc dans oreon dans le but de faire un ping.
              Mais je ne comprend pas bien le systeme qui est en place . Ces services ne sont pas visibles dans monitoring. Par contre, ils semblent être effectués puisqu'il y a des traces dans Monitoring / gestionnaire d'evenement.
              Ces tests échouent, voici un message d'erreur:
              Code:
              Warning: Return code of 127 for check of service 'PING' on host 'NAPDY2056' was out of bounds. Make sure the plugin you're trying to run actually exists
              De plus, ces tests ne sont pas ceux que j'ai entré dans oreon mais ceux que j'ai écris dans les fichiers de conf de nagios.

J'ai regardé dans mes tables de la bdd, il y a bien les données entrées dans oreon.

Alors pourquoi n'y a t-il pas de trace dans monitoring? (zatizekouéchtionne)

Comment

Problème de chemin ou de droit car il semble que ta conf oreon n'arrive jamais jusqu'a ton nagios.
                Trouve toi une doc Oreon qui puisse t'indiquer ce genre de choses.
                Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

dans tes ressources ton $user1$ est bon ?
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

Excusez moi j'ai zappé 'déplacer les fichiers' dans la génération des fichiers de configuration de Nagios ops:
                    Du meme coup, ca fonctionne et j'ai compris ce que ca faisait.
                    J'ai juste eu a créer un dossir rw dans /usr/local/nagios/var avec comme proprio nagios:nagios.
                    sorry...

Comment

Working...
                    X