Announcement

Collapse
No announcement yet.

Plugins d'Oreon ne fonctionne plus apres maj

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Plugins d'Oreon ne fonctionne plus apres maj

Bonjour,
    donc voici mon pb après avoir mise a jour mon Oreon 1.2.2 au 1.3 les plugins d'Oreon me retourne no output....
    J'ai essayer de les lancer en ligne de commande et la erreur il ne trouve pas la librairie perl-config-IniFiles :?
    pourtant il me semblais qu'elle devais deja y etre pour l'ancienne version donc je l'installe quand meme et la rebelotte il manque RRDs.pm qui est en fait perl-rrdtool donc j'essaye de nouvo de l'installer avec MCPAN mais il veut pas
    Alors j'essaye avec un rpm et la bingo il y a des dependances :twisted:
    Donc je me demande si c pas moi qui me suis planté dans mon importation ou j'ai oublié de configurer un truc parceque je vais pas commencer a tout reinstaller quand mm !
    CentOS 6.5
    Centreon 2.5.4

Bon du coup j'ai reinstaller RRD.s avec toute les dependances et maintenant il me fait une autre erreur : unable to create "63.rrd' permission non accordée .........
    Et la j'y comprend vraiment rien parcequ'avec des chmod 777 dans tout les sens ils veut tjrs pas me les créer :cry:

Encore un autre bug de permission aussi dans les options generales :
    le repertoire Images est defini a : /usr/local/nagios/share quand je sauvegarde la config il me dit : le repertoire n'est pas en ecriture alors qu'il a tout les droits ce repertoires !!!!!!!!!!
    Du coup je peux rien changer dans mes options generales a cause de ca parcequ'il y a une erreur dans une option que j'aimerai bien changé pour le champ repertoire Web : /oreon/
    Ca doit surement etre faux il existe pas celui la....

Une idée ?
    CentOS 6.5
    Centreon 2.5.4

Comment

Pour tes bases rrd, le format des bases a changé. Suit ce HowTo pour uploader des conf avec des bases correspondantes.
      http://forum.oreon-project.org/viewtopic.php?t=1807

Pour ce qui est des paths dans le optGen, et bien indique le repertoire des images de Nagios, si il existe pas, créé le.
      Le web_path correspond a l'url que tu concontenes apres l'adresse du serveur, d'ou son nom, web_path :wink:
      http://address/oreon/ <= 'oreon'
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

c le format des noms de base qui a changé ce qui nous permet de les renommer et des les reutiliser
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Ben je pensais pas que c'etait obligé d'uploader aussi les rrds .... moi j'en ai pas vraiment besoin des anciens je pensais qu'il allais en recrée c bizarre tout ca ?
          sinon pour le path du repertoire Images il existe bien c bien ca le pb .....
          J'essaye de modifier le path en mettant a la place :
          /usr/local/nagios/share/images/logos/ avec les droit total bien sur et mm erreur le repertoire n'est pas en ecriture.
          Je met n'importe kel repertoire il me met la mm erreur...
          sinon a la base c'etait aussi pour changer l'option du mail j'avais mis :
          /usr/bin/mail alors que c'etait /usr/bin/mailq
          CentOS 6.5
          Centreon 2.5.4

Comment

Ah sur ton aide pour conserver les rrd tu met de migrer Nagios avant d'installer Oreon ....
            Tu m'avais dit le contraire la derniere fois :lol:
            Bon tant pis je vais essayer de bidouiller ca comme je peux au pire je reecris tout mes services :?
            CentOS 6.5
            Centreon 2.5.4

Comment

En fait non, la dans l'exemple j'ai inclue la migration de Nagios, mais tu n'es pas obligé de la faire.
              Ce howTo sert pour la migration rrd.
              Romain Le Merlus
              Centreon Forge
              MERETHIS

Comment

ok merci pour l'aide je vais voir tout ca je pense que je vais migrer nagios maintenant avec les rrd de toute facon ya plus que ca qui marche pas !
                CentOS 6.5
                Centreon 2.5.4

Comment

Bon j'ai donc installer la version 2.4 de nagios et premier pb j'arrive plus a le demarrer parceque la config foire :cry:
                  J'y est passé une heure rien trouvé alors je me dit tant pis oreon va me generer la config lui mm :idea:
                  Donc je supprime mon oreon 1.3 pour le reinstaller en lui precisant la version 2 de nagios et je configure Host/service basique la sans pb.
                  Mais en redemarrant nagios mm erreur normal parceque la generation des fichier de conf se fait dans /usr/local/oreon/filesGeneration/nagiosCFG et il met rien dans /usr/local/nagios/etc ????
                  Donc je le fait moi meme a la main puis je demarre nagios et la kel chance :
                  Starting network monitor: nagios
                  Mais rien dans monitoring :lol: en fait en faisant ps -aux je vois que nagios tourne pas :twisted:
                  Alors comment je peux savoir d'ou viens le pb ? apperemment la config est bonne sinon a la generation il me l'aurai dit.....
                  CentOS 6.5
                  Centreon 2.5.4

Comment

oups je crois que je viens de voir un petit pb deja, j'ai recu les notifications habituelles de tout mes services aujourd'hui ya un nagios qui doit tourner en parallele que je vois pas :lol:
                    Ce qui est etrange c que j'ai modifié le nom de mes anciens repertoire d'oreon et de nagios me demande comment il fait pour tourner encore correctement ?
                    Bon j'y comprend plus rien je vais me coucher et je reviens demain :arrow:
                    CentOS 6.5
                    Centreon 2.5.4

Comment

Working...
                    X