Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Résolu]Fonction "déplacer les fichiers" dans Conf

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Résolu]Fonction "déplacer les fichiers" dans Conf

Bonjour,

Je suis sous Nagios 2, et je viens d'installer la release 1.3 d'oreon.
    Je cherche maintenant à faire 2-3 tests en local, et sur une autre machine... J'ai donc rajouté deux hotes, et deux services....
    Tout se passe bien jusqu'au moment où je souhaite générer le conf...

Lorsque je laisse le champs "Déplacer les fichiers" à "non", la conf est bien généré, je rédémarre mon nagios... Pas de soucis, sauf que j'ai rien dans mes pages de monitoring et dans mon accueil...

J'essaye donc la même génération de conf, mais cette fois-ci avec le champs "Déplacer les fichiers" à "oui"...
    Et là j'ai des erreurs du type :
    Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/cgi.cfg): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 133

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/checkcommands.cfg): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 133

Et bien entendu les fichiers ne sont pas déplacés...

Mes questions sont donc les suivantes :
    - à quoi sert exactement l'option "déplacer les fichiers"
    - l'url "usr/local/nagios/etc/cgi.cfg" est inexact, puisque tous mes fichiers de config se trouvent à "/usr/local/oreon/filesGeneration/nagiosCFG" : où puis je changer ce chemin d'accès ?

Merci
    Sarge - Oreon 1.3-RC1 - Nagios2

bonjour,

Il faut modifier ca dans options > nagios > nagios.cfg et la tu choisis celui qui est actif si tu en as plusieurs... et la dans le path des fichiers de conf tu met le bon path..
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

C étrange qu'on est ce genre de valeur à modifier en ayant effectué une install par défaut :?
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

oui car normalement oreon lit les fichier de nagios pour recuperer les paths..
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Lors de l'install je n'ai pas laissé les choix par défaut puisque justement les chemin par défaut ne correspondait pas....

Par contre, excusez moi de redemander, mais que fait exactement cette option "Déplacer les fichiers".... histoire de m'instruire un peu ;-p

Comment

en fait on genere les fichiers de configuration de nagios dans un repertoire temporaire d'oreon pour tester les nouveaux fichiers de conf. Si tu met deplacer, apres avoir testé, il les deplace dans le repertoire de nagios (pour les conf) pour qu'ensuite tu puisse redemarrer nagios et les prendre en compte.
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

OK, merci beaucou julio. Ca m'éclaire un peu plus. Et excuse d'avoir insisté.

Par contre au niveau de l'install, j'ai dû changer les chemins comme tu peux le voir sur le print écran... A priori, oreon continu à quand même chercher des fichiers dans /usr/local/nagios/etc pusique j'ai le message suivant lors de la génération de la conf : (erreur concernant les fichiers à déplacer)

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/cgi.cfg): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 133

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/checkcommands.cfg): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 133

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/contactgroups.cfg): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 133

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/contacts.cfg): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 133

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/dependencies.cfg): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 133

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/escalations.cfg): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 133

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/hostextinfo.cfg): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 133

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/hostgroups.cfg): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 133

Warning: copy(/usr/local/nagios/etc/hosts.cfg): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/include/configuration/configGenerate/formGenerateFiles.php on line 133

etc ....

Est ce que cela peut venir de mon install de nagios2 qui aurait été mal faite ?

=> n'ayant pas de paquets "debian" de nagios2 sur le site officiel, j'ai pris une version stable trouvé sur www.backports.org....

Encore merci

Comment

print ecran :
                Attached Files

Comment

A priori les changements des chemin n'avaient pas été pris en compte après l'installation...
                  J'ai donc fait un petit tour dans la base de données d'oreon, et changé les chemin d'accès de nagios.cfg puisqu'il correspondait toujours au choix par défaut proposé et changé lors de l'install...

Je suis sous Sarge, et donc peut être que les chemins d'installation ne sont pas les mêmes que ceux effectués par vos tests....
                  Du moins, le changement des chemins lors de la config n'a peut être pas été bien intégré dans la base de données....

Je parle au conditionnel.... mais tout cela est il plausible ?

Comment

Working...
                  X