Announcement

Collapse
No announcement yet.

[SOLVED] Notif 1.3RC1/Nagios 2 => Macros differentes

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [SOLVED] Notif 1.3RC1/Nagios 2 => Macros differentes

Bonjour,
    J'ai un petit souci au niiveau de la notification par mail. j'ai mis en place postfix, je test avec un sendmail, tout marche bien.

j'ai repris la commande notify-by-email et je l'ai essayé:

/usr/bin/printf "%b" "***** Nagios 1.X *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\n\nDate/Time: $DATETIME$\n\nAdditional Info:\n\n$OUTPUT$" | /usr/bin/mail -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ alert - $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$ **" .........

j'ai remplacé les variables par mes propres données.
    Pas de souci je reçoit bien le mail

en revanche oreon ne m'envoi pas de mail de notification.
    après recherche, je me suis aperçu que le script notify-by-email se trouvant dans Configuration, Utilisateurs, commandes de notification n'était jamais exécuter.
    J'ai pourtant bien attribuer notify-by-email à mon utilisateur et activer la notification à tous mes services.

Si tu as Nagios 2 c normal des variables ont changés le $OUTPUT$ il me semble, sinon si tu es sous Nagios 1 aucune idée :roll:
    CentOS 6.5
    Centreon 2.5.4

Comment

j'ai réussi à le fairte fonctionner mais voilà le mail que je reçoit

***** Nagios 1.X *****

Notification Type: PROBLEM

Service: graph_swap_memory
      Host: localhost
      Address: .......
      State: CRITICAL

Date/Time: $

Additional Info:

$

j'ai un problème avec la variable $DATETIME$ et $OUTPUT$ je ne sais pas par quoi il faut les remplacer

Comment

alors dans notify-by-email la variable $DATETIME$ est $SHORTDATETIME$ et la variable $OUTPUT$ est $SERVICEOUTPUT$

Comment

J'ajoute qu'il y a aussi $LONGDATETIME$ et $HOSTOUTPUT$
          Globalement les macros disponibles dans la creation de commandes sont issues de Nagios 2. Je vais voir si je peux faire le tri Nagios 1.x, Nagios 2.x dans le listing.
          Romain Le Merlus
          Centreon Forge
          MERETHIS

Comment

Working...
          X