Announcement

Collapse
No announcement yet.

[SOLVED] Undefined variable: pgr_nagios_stat

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [SOLVED] Undefined variable: pgr_nagios_stat

Bonjour,

J'ai installé Oreon 1.3 RC1 sur FreeBSD 5.4 sans trop de difficultés.
    Nagios fonctionne bien, les fichiers de configurations sont correctement générés, mais rien n'apparaît dans les stats d'Oreon.

Dans les logs PHP, j'obtiens l'erreur suivante :

Undefined variable: pgr_nagios_stat in /usr/local/oreon/www/include/monitoring/status/resume.php on line 56, referer: http://localhost/index.php?disconnect=2

Une idée ?

Merci,

David.

ton nagios est bien démarré, tout fonctionne au niveau de nagios ? t'as bien installé la bonne version de nagios ?
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Nagios fonctionne bien.

Comment sont générés les remontés d'informations dans la base Oreon ? Il n'y a pas un cron qui tourne ?
      A quoi correspond cette variable ?

Merci.

David,

PS : j'ai quelques suggestions à faire sur l'install :

Le commande de démarrage Nagios est hardcodé dans un script au lieu d'être récupérée depuis la base de données :

www/include/monitoring/status/proc_info.php
      $stdout = shell_exec("sudo /etc/init.d/nagios restart");

Idem dans le script d'installation :
      echo "OREON ALL = NOPASSWD: /etc/init.d/nagios restart" >> $SUDO_FILE

Le dossier var de Nagios telle qui il est stocké dans la base est cherché dans le répertoire de Nagios (nagios/var). Hors, sur certains OS (comme FreeBSD), le dossier de spool de Nagios est sur la partion /var (/var/spool/nagios). Il y a un nombres importants d'occurences à changer dans la base après l'install pour que ca fonctionne.

Comment

Résolu !

L'install de Nagios utilise comme fichier de log : status.dat au lieu de status.log (fichier par défaut Oreon).

Souhaitez-vous des contributions sous FreeBSD a intégrer dans votre script, ou juste un howto ?

David,

Comment

Je te propose de remonter tes suggestions et tes bug sur http://bugs.oreon-project.org/ afin qu'ils soient pris en compte de façon certaine et dans les meilleurs délais car ils préparent la RC2 et n'ont pas trop le temps de trainer sur le forum il me semble :wink:
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Parfait, je te remercie.

David.

Comment

en meme temps si y a des points noirs au niveau de FreeBSD, on veut bien un howto simple que l'on mettra sur le site oreon dans la partie tutoriels...

Merci d'avance
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Salut

Merci pour l'info daviddst, moi aussi j'avais ce problème avec OpenBSD.

Comment

Working...
                X