Announcement

Collapse
No announcement yet.

Not Found ... Mais ou est Oreon ???

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Not Found ... Mais ou est Oreon ???

Bonjour,
    J' ai installé Nagios sur une Ubuntu 6.06 (pas trop eu le choix).
    Je l' ai configuré avec les fichiers cfg-sample, forcément ça correspond a rien et lorsque je clique dans le menu de gauche sur fond noir j' obtiens à coup sur un beau message :
    Originally posted by Nagios me dit
    Whoops!

Error: Could not read object configuration data!

Here are some things you should check in order to resolve this error:

1. Verify configuration options using the -v command-line option to check for errors.
    2. Check the Nagios log file for messages relating to startup or status data errors.
    3. Make sure you've compiled the main program and the CGIs to use the same object data storage options (i.e. default text file or template-based file).

Make sure you read the documentation on installing, configuring and running Nagios thoroughly before continuing. If all else fails, try sending a message to one of the mailing lists. More information can be found at http://www.nagios.org.
    J' ai installé Oreon en suivant le Howto du Wiki de ce site, l' installation se passe apparement sans trop d' erreur, enfin a vue de nez parce que le terminal défile trop vite mais je vois du vert et du jaune en résultat.
    Toutes les dépendances sont installés ainsi que les logiciels complémentaires tel Apache et compagnie ...
    Lorsque j' essaie de contacter http://localhost/oreon/ mon navigateur me retourne un beau 404 Not Found :
    Originally posted by Mon ptit FireFox
    Not Found

The requested URL /oreon/ was not found on this server.
    Apache/2.0.55 (Ubuntu) PHP/5.1.2 Server at localhost Port 80
    Je ne sais plus quoi faire, toute aide de votre part est donc la bienvenue
    Merci d' avance !

http://localhost/oreon/ avec un slash a la fin ! :wink:
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Erf je m' était dis de bien faire attention quand je posterais pour pas que vous pensiez ça mais j' ai oublié !
      Regardez le message en "quote" il y a bien le slash final dans le message d' erreur.
      Je vais éditer mon précédent message
      Je n' ai pas d' Alias pour Oreon dans mon apache2.conf est-ce normal ?

Comment

non
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Ahhh je me disais bien ! (réponse clair :lol: et rapide ! )
          La question que tout le monde se pose (surtout moi) c' est pourquoi ?

Comment

Je n' ai rien non plus dans /usr/local/oreon alors que c' est là que je lui dis de s ' installer. Je ne comprends pas pourquoi install.sh ne s' arrète pas sur une erreur et le terminal se ferme automatiquement.

Comment

oula.... reformule bien la fin de ta phrase, je comprend pas tout ...
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Lorsque je lance install.sh je laisse le chemin d' installation d' Oreon par défaut soit /usr/local/oreon/ mais par le navigateur de fichiers je n' ai pas ce repertoire.
                De plus l' install.sh s' execute normalement dans le terminal et se quitte de lui même sans me dire d' ou viens l' erreur.

Comment

Working...
                X