Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] - aucun graphe ...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] - aucun graphe ...

Bonjour a tous,

je suis en train de tenter desespéremment depuis pas une semaine l'installe d'une solution nagios / oreon.

je suis d'abord parti sur l'installe dispo ds le wiki et tout se passe de la meilleure des facons (a part la section PEAR ou j'ai kkes soucis réglés par la cmd : pear channel-update "pear.php.net";lynx -source http://pear.php.net/go-pear | php)

apres avoir testé sur 2 services 1 host, tout les tests sont fonctionnels a part les graphes de la section 'Vue d'oreon' - 'Moteur Graphique' où les Hosts et Services n'apparaissent pas dans les listes déroulantes.
    Découvrant les bdd rrdtool et pour le moment pas du tout a l'aise avec j'ai tenté de bidouiller en fonction d'infos que je trouvé sur ce forum et d'autres, sans gloire a la fin.

je viens de retaper une installe mais cette fois en passant par les packets deb pour nagios et rrdtool.

a ma grande surprise je retombe sur les mme prbs concernant les graphes.

Faut il que j'abandonne le monitoring de rezo car j'suis trop naze ??

j'ai vu un ptit howto concernant la migration des bases rrd et la maj 1.3 d'oreon. faut il que je retape une installe avec les anciennes versions des soft pour tout maj ?

j'arrive a voir sans prb les camemberts sur les services, ce n'est pas le mm outil qui génére ces img ?
    Y a t'il une manip pour vérifier si rrd fonctionne correctement. j'ai bien un fic 1.rrd (avec les bon droits) dans mon rep /etc/oreon/rrd/ correspondant a l'od du srv en test.

bref si une ame charitable a une bonne idée ??

d'avance merci pour les réponses et tout le reste !

Loïc

bonjour,

quelqu'un pourrait t'il m'expliquer pkoi la génération des fic rrd se limitent au fichier 1.rrd ?

si je rentre en parametre -S id_du_service, il me genere correctement le fic en le mettant a jour convenablement. par contre je n'arrive pas a lui faire generer l'id de l'host avant ... j'ai tenter en spécifiant -H @IP et -H nom_host mais pas moyen.

j'ai vérif les droits, tout correspond au tuto trouver sur votre site.

je suis en nagios 1.4.1, oreon 1.3.RC1 et rrdtool-1.0.49

si vous avez une idée ?

d'avance merci

Comment

Working...
    X