Announcement

Collapse
No announcement yet.

process service perfdata, ou es tu ! :)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• process service perfdata, ou es tu ! :)

Hello,

J'ai installé et activer perfparse.

Mais dans les log, j'ai cela : Warning: Attempting to execute the command "/usr/local/nagios/libexec/process-service-perfdata "$LASTCHECK$" "Horizon43" "Traffic_Eth0" "$OUTPUT$" "OK" "$PERFDATA$"" resulted in a return code of 127. Make sure the script or binary you are trying to execute actually exists...

Alors apres verif, effectivement, je n'ai pas le script process service perfdata. :cry:

Que faire ?
    CentOS 6.4 64Bits - Centreon 2.4.5 - Centreon Engine 1.3.4 - NDO

l'écrire !
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

hock:

Mais, je ne comprend pas trop, etant donnée qu'il est deja ecrit dans le misc....cfg il me semble

ops:

Comment

Originally posted by romsworld
        hock:

Mais, je ne comprend pas trop, etant donnée qu'il est deja ecrit dans le misc....cfg il me semble

ops:
        Il n'est peut-être pas dans /usr/local/nagios/libexec...
        Mais comme on n'en sait guère plus sur ton installation, on ne peut pas non plus en dire davantage.
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

:?

Je suis sous Fedora Core 5.

J'ai installé nagios, avec le pack 0.5, a la difference, j'ai remplacé la version de nagios par la 2.5

J'ai installé Perfparse 106
          ./configure --prefix=/usr/local/nagios --with-imagedir=/usr/local/nagios/share/images --with-cgidir=/usr/local/nagios/sbin --with-http_image_path=/nagios/images

J'ai installé Oreon RC3.

J'utilise les scripts ./check snmp load, mem, etc, avec l'option -f qui rend compatible perfparse. (d'apres l'help).

Toutes mes remontés d'info fonctionnent impec.

Mais la VRAI question, c'est comment CONFIGURER perfparse !

1) Faut il intervenir dans Configuration > Nagios > Notification Commands > process-host-perfdata et process-service-perfdata ??

process service perfdata pointe vers un fichier inexistant : /usr/local/nagios/libexec/process-service-perfdata.

2) Que faut il modifier dans le perfparse.cfg au travers d'oreon ?
          J'ai modifier le nom de la base perfparse qui est 'nagios' dans mon cas, et j'ai modifié le mot de passe.

3) J'ai modifier mes check command, en ajoutant l'option -f pour la compatibilité perfparse dans les script de manubulon.

Et j'ai fais un export. Mais toujours rien.

Alors ou est ce qu'il y a la boulette ?
          Les scripts de manubulon ne convienne peut etre pas ?

Il faut creer le script process service perfpdata ? Oui mais comment, qu elle est son contenu ??

Merci :wink:

Comment

Originally posted by romsworld
            :?

Je suis sous Fedora Core 5.

J'ai installé nagios, avec le pack 0.5, a la difference, j'ai remplacé la version de nagios par la 2.5

J'ai installé Perfparse 106
            ./configure --prefix=/usr/local/nagios --with-imagedir=/usr/local/nagios/share/images --with-cgidir=/usr/local/nagios/sbin --with-http_image_path=/nagios/images

J'ai installé Oreon RC3.

J'utilise les scripts ./check snmp load, mem, etc, avec l'option -f qui rend compatible perfparse. (d'apres l'help).

Toutes mes remontés d'info fonctionnent impec.

Mais la VRAI question, c'est comment CONFIGURER perfparse !

1) Faut il intervenir dans Configuration > Nagios > Notification Commands > process-host-perfdata et process-service-perfdata ??

process service perfdata pointe vers un fichier inexistant : /usr/local/nagios/libexec/process-service-perfdata.

2) Que faut il modifier dans le perfparse.cfg au travers d'oreon ?
            J'ai modifier le nom de la base perfparse qui est 'nagios' dans mon cas, et j'ai modifié le mot de passe.

3) J'ai modifier mes check command, en ajoutant l'option -f pour la compatibilité perfparse dans les script de manubulon.

Et j'ai fais un export. Mais toujours rien.

Alors ou est ce qu'il y a la boulette ?
            Les scripts de manubulon ne convienne peut etre pas ?
            Il faut creer le script process service perfpdata ? Oui mais comment, qu elle est son contenu ??[/quote]

Oui, il faut créer ce script car, par défaut, Nagios utilise une commande pour transmettre les données de performance. Le paquet de la distribution Debian, par exemple, utilise plutôt la méthode basée sur des fichiers (ce qui revient finalement au même car la plupart des scripts que j'ai vu se contentent d'écrire les données reçues dans un fichier...).
            Il existe en fait au moins quatre méthodes pour intégrer perfparse avec nagios :
            - Periodic Nagios Log Parse: utilise la méthode basée sur des fichiers;
            - Nagios Invokes Perfparse ;
            - Nagios User Log Parse ;
            - Pipe to Perfparse ;
            - Perfparse Daemon Server: surtout utile pour déporter le traitement de perfparse sur d'autres serveurs car les sockets TCP coûtent cher ;
            - Perfparse Daemon Client ;

Chacune a ses avantages et inconvénients mais en gros, on utilise plutôt la "Periodic User Log Parse" avec le script associé, dans ce cas qui nous concerne.
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
            Dons Paypal

Comment

Merci pour ta reponse, j'ai reussi a régler mon pb.

Ce sont les 2 scripts qui deconnait en fait

Tout marche nikel. Tip top.

Comment

Working...
              X