Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème Modèles de Services

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème Modèles de Services

Bonjour,

j'expose mon souci:

je créé tout d'abord un modèle de services, je rempli:
    - description
    - periode controle : 24x7
    - commande de check
    - Active la notification : oui
    - ContactGroups rattachés : root
    - Interval de notification = 1440
    - Période de notification : 24x7
    - Type de notification : (tout coché)

ensuite je créé un service je rempli :
    - description
    - Template de service : je lui attribue le template que je créé précédemment
    - commande de check (meme que dans le modèle de service)
    - Arguments

et c'est tout donc normalement il devrait reprendre les données que j'ai mis dans le modèle de services

Ensuite je fais un Warning sur ce service :
    normalement je devrais recevoir un mail de notification car j'ai rempli activer la notification dans le modèle de service

et je ne reçois rien du tout donc je me pose la question de savoir si les modèles de services fonctionnent bien?

j'espère avoir été clair

Pour bien ecarter l'implication d'Oreon dans ce probleme, merci de valider que tes confs sont bien generes => services.cfg Apres c'est du domaine de Nagios.

Dans ton cas je me pencherais plus sur les notifications de tes users et leur periode de notif.

Est ce que la notif est activé dans nagios.cfg ?
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Originally posted by rom
      Pour bien ecarter l'implication d'Oreon dans ce probleme, merci de valider que tes confs sont bien generes => services.cfg Apres c'est du domaine de Nagios.

Dans ton cas je me pencherais plus sur les notifications de tes users et leur periode de notif.

Est ce que la notif est activé dans nagios.cfg ?
      Sans oublier les options de notifications qui ont été (ou non) cochées.
      C'est un oubli classique et récurrent.
      Raphaël 'SurcouF' Bordet
      Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
      Dons Paypal

Comment

en faite ça marche, j'ai cru que ça ne marchait pas parce que je n'avais pas eu de notification mais celle-ci a été faite 2 heures après parce que mes fichiers services.cfg n'avait pas été générer avec les modifications

Désolé

Comment

Working...
        X