Announcement

Collapse
No announcement yet.

Basculer d'une install nagios 1.X en prod vers Oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Basculer d'une install nagios 1.X en prod vers Oreon

Bonjour,

Nous utilisons Nagios 1.3 pour surveiller le réseau et les systèmes. Cela représente environ 120 hosts et 260 services.

Ma première question concerne la récupération des données, est il possible de faire un import d'une conf Nagios 1.3 vers Oreon last version (a base de nagios 2.X) ????

Deuxième question:
    J'étais venu poster il y qq mois afin de savoir si NRPE était supporté, il semble que ca soit le cas et je voulais également savoir si Oreon était capable de générer des graph à partir des output NRPE ???

Merci d'avance

Oreon est en mesure d'importer des confs nagios toutes versions mais car il y a tjs un mais, tout ne sera pas importé et il faut garder une ligne vide au debut de chaque fichier de conf a importer.

nrpe crée des output compatible perfparse ?
    Si c'est le cas, il faut utiliser perfparse pour logguer en base mysql.
    Ensuite Oreon devrait être capable de grapher ces datas.

Deuxième solution, créé un plugin check_graph_nrpe (s'il n'existe pas deja) et ainsi beneficier du moteur graphique d'origine d'Oreon.

Pour le howto de la deuxième solution, il faut maitrisé un peu le perl et chercher sur le forum des bouts d'explication.

Bon courage !!!
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

le bon coté c'est que les check NRPE sont supportés, c'est deja ca ...

Comment

Working...
      X