Announcement

Collapse
No announcement yet.

erreur d'authentification apres install oreon 1.2.2

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• erreur d'authentification apres install oreon 1.2.2

bonjour,

j'ai installé nagios 1.2 et oreon 1.2.2 en suivant scrupuleusement le tutorial a la lettre.

une fois l'installation fini, quand je veux me loguer sur la page d'identification d'oreon j'ai l'erreur:

Warning: mysql_connect(): Access denied for user: '[email protected]' (Using password: YES) in /usr/local/oreon/class/MySqlDatabase.class.php on line 28
    Error while connecting the sql server: Access denied for user: '[email protected]' (Using password: YES)

est-ce que le probleme vient de l'etape 5 de l'installation?
    j'ai mis localhost pour database location et nagios location, hors pour me loguer j'utilise un autre pc vu que sur debian je n'ai pas installer l'interface graphique.
    (bien entendu j'appelle la page http://10.8.81.42/oreon/ puisque j'utilise un autre poste)

comment puis je reglé le probleme?

la cause est simple :
    Tu n'as pas configuré le bon user pour accèder à la base oreon.

la solution :
    utiliser un phpmyadmin ou en ligne de commande à l'aide de requètes sql :wink: pour corriger dans ta base mysql les incohérences.
    Tu dois pouvoir aussi jouer sur les paramètres que tu as déclaré à l'installation mais je ne sais plus ou oreon les stocks (surement dans un fichier oreon.conf.php)
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

ben en fait je viens d'installer phpmyadmin mais quand je lance http://10.8.81.42/mysql/ j'ai l'erreur 404 page non trouvé.

peut tu me donner les requetes mysql que je le fasse en ligne de commande car je suis debutant sur linux et mysql

merci

Comment

ERRATUM

je peux acceder a ma base avec phpmyadmin

c'est bizarre je viens de m'apercevoir qu'il n'y a aucune base de données oreon ou nagios de crée.
        je n'ai que la base mysql et test .....
        et comme user je n'ai que root et debian-sys-maint....

pourtant j'ai suivi la precedure d'installation a la lettre.

????

Comment

t'as lancé un script install.sh ???
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

oui j'ai fait ./install.sh dans le repertoire de nagios
            pareil pour oreon

Comment

bon, j'ai tout reinstaller depuis le debut et la bizarrement ça fonctionne.

tout a l'heure quelle chose a du empecher la création de la base de donné
              oréon.

merci quand meme.

Comment

Working...
              X