Announcement

Collapse
No announcement yet.

ArchiveLogInDB

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ArchiveLogInDB

Bonjour,

Je viens de relancer l'installation d'Oreon aprés avoir eu un problème quand je voulais lancer la commande :
    php -q /usr/local/oreon/cron/ArchiveLogInDB.php

Histoire de voir pourquoi je n'ais aucune info quand je vais dans la page de garde d'Oreon.

Je pensais à un élément de PEAR qui était mal installé ou quelque chose qui manquait, mais en relancxant l'installation, il ne m'a trouvé aucune erreur, tout était au vert.

J'ai donc quelques questions à poser afin d'éclaircir un peu la situation :

+ Une fois Oreon installé il n'a pu récupérer aucune info des fichiers etc de nagios (il y a tous les droits sur les fichiers - chmod 777)
    --> Faut-il que je récupère ces infos via l'onglet Configuration/Nagios sur la page en elle même ou y-a-t il déja un problème quelque part.

+ J'ai récupérer les infos sur les fichiers cfg via cette page : Configuration/Nagios et j'ai bien vu tous les hosts, services et autres éléments ensuite dans les onglets correspondants, simplement quand je vais sur la page d'acceuil il ne me met aucune information, c'est à dire que pour lui il n'y a ni host, ni service, ni aucun autre paramètre sur les hosts que j'ai intégré.

+ J'ai vu qu'il y a une commande à ajouter dans le cron, mais quand j'essaie de la lancer, il me met DB Error : Connect Failed
    Alors que pendant l'install il m'a bien créé la base avec tout ce qui va bien dedans.

Autre question subsidiaire :
    J'ai décidé d'installer nagios 1.3 via un apt-get, et j'aurais avoir plus d'info sur ce qui est demande" par

"
    Where is installed Nagios ?
    default to [/usr/local/nagios]:
    "

Est-ce le repertoire ou se trouve les pages html ?

Quels éléments va-t-il chercher dans ce répertoire, comme l'install via apt-get est eclatée sur plusieurs répertoires, je voudrais au maximum limiter les erreurs.

Merci d'avance, si jamais qq'un peut éclairer ma lanterne.

François
Working...
X