Announcement

Collapse
No announcement yet.

Erreur sur requete sql fichier install 1.3.1

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Erreur sur requete sql fichier install 1.3.1

Bonjour @ tous,

Suite à l'installation de Oreon 1.3.1 sur une nouveau serveur avec Nagios 2.5, j'ai eu une erreur lors du Step 11 de l'installation d'Oreon.
    En effet, Lors de l'insertion des valeurs dans la base (passage de la step 10 à la step 11), j'ai eu une erreur critique.
    Le nombre de données insérées était inférieur au nombre de collone possible, donc une erreur sql.
    En cherchant un peu dans les fichiers l'erreur vient du fichier suivant:

/usr/local/oreon/www/install/insertBaseConf.sql
    ligne 33/484 insérer " , '50' " juste avant la valeur 'Soft_Color'

La ligne complète qui pose problème est la suivante:
    INSERT INTO `general_opt` VALUES (1, '/usr/local/nagios/', '/usr/local/nagios/bin/nagios', '/usr/local/nagios/share/images/', '/usr/local/nagios/libexec/', NULL, 'public', '1', '0', NULL, '/etc/snmp/snmptrapd.conf', '/bin/mail', '/usr/bin/rrdtool', '1.0','/usr/local/oreon/', '/usr/local/oreon/www/', '/usr/local/oreon/rrd/', 10, '#19EE11', '#F91E05', '#82CFD8', '#13EB3A', '#F8C706', '#F91D05', '#2AD1D4', '#D4D5CC', 120, '0', '20', '50' , '50', 'Soft_Color', '','','','uid','0','0');
    La valeur insérée est en rouge

Après correction plus de problème.

je ne sais pas si le problème a déjà été signalé mais au cas où veuillez bien m'excuser pour le double emploi

@ ++
    "Les Lois de l'informatique sont et resterons impénétrables"

ok mince, je fais donc une mise a jour du packet... désolé...

il vaudrait mieux mettre ca

INSERT INTO `general_opt` (`gopt_id`, `nagios_path`, `nagios_path_bin`, `nagios_path_img`, `nagios_path_plugins`, `nagios_version`, `snmp_community`, `snmp_version`, `snmp_trapd_used`, `snmp_trapd_path_daemon`, `snmp_trapd_path_conf`, `mailer_path_bin`, `rrdtool_path_bin`, `rrdtool_version`, `oreon_path`, `oreon_web_path`, `oreon_rrdbase_path`, `oreon_refresh`, `color_up`, `color_down`, `color_unreachable`, `color_ok`, `color_warning`, `color_critical`, `color_pending`, `color_unknown`, `session_expire`, `perfparse_installed`, `graph_preferencies`, `maxViewMonitoring`, `maxViewConfiguration`, `template`, `ldap_host`, `ldap_port`, `ldap_base_dn`, `ldap_login_attrib`, `ldap_ssl`, `ldap_auth_enable`) VALUES (1, '/usr/local/nagios/', '/usr/bin/nagios', '/usr/share/nagios/images/', '/usr/lib/nagios/plugins/', '2', 'public', '1', '1', '/etc/init.d/snmptrapd', '/etc/snmp/snmptrapd.conf', NULL, '/usr/bin/rrdtool', '1.2', '/usr/local/oreon/', '/oreon/', '/usr/local/oreon/rrd/', 60, '#19EE11', '#F91E05', '#82CFD8', '#13EB3A', '#F8C706', '#F91D05', '#2AD1D4', '#D4D5CC', 120, '1', 0, 50, 50, 'Soft_Color', NULL, NULL, NULL, NULL, '0', '0');
    le probleme venait que ce n'etait pas une insertion complete et meme en mettant des valeurs par default ca passe pas..
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Working...
    X