Announcement

Collapse
No announcement yet.

ArchiveLogInDB ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ArchiveLogInDB ?

Bonjour,
    je viens de mettre a jour Oreon en passant a Oreon1.3.1-1 et apperemment pour finir l'install il faut configurer cron pour des logs (ArchiveLogInD.
    Et j'ai pas bien compris a quoi ca servais exactement ce truc c'est des log d'Oreon ou des log de Nagios ? j'aimerai bien avoir un peu plus de précision sur cette nouvelle fonctionnalité....
    Et est ce que c'est obligatoire de le configurer ou ca fonctionne tres bien sans ca ?
    CentOS 6.5
    Centreon 2.5.4

c'est pour que les logs de nagios soit analysé et que oreon n'ai pas a les analyser pour chaque visualisation du dashboard... c tout...
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

AHHH ok
      Bon ben j'ai plus qu'a le faire :arrow:
      CentOS 6.5
      Centreon 2.5.4

Comment

J'ai encore une question sur ce module...
        Vu que vous analyser les logs à partir de la base de données est ce qu'il y aurai un moyen pour que je puisse récupérer le nom et la description des services critiques pour pouvoir en faire un rapport écrit ?

Parceque j'essaye de faire ca à partir de status.log mais c la merde et ca me donne pas un truc génial. Donc faut que je trouve un autre moyen :lol:
        CentOS 6.5
        Centreon 2.5.4

Comment

on stocke en base les % pour chaque journée de UP/DOWN etc

Tu pourrais donc y sortir des truc du genre tel service a était down XX% de tel date a tel date comme dans le reporting actuellement.

Je ne sais pas quelle est ton besoin exact mais sache que je me penche sur un reporting plus poussé avec generateur de rapport type HTML/PDF a moduler sois même.

Donc si tu veux explique moi plus precisement ce que tu aimerais ca me donnera peut etre des idées

Oreon-DevTeam

Comment

Waouh ca serais génial d'intégrer un générateur de rapport HTML/PDF bcp de monde l'utiliserais je pense.
            En fait moi pour l'instant c'est plus un rapport a un instant t, je récupere tout les services critiques avec leurs infos et j'envoi ca au boss.
            Et ceci deux fois par jour.

Mais ce qui serais mieux c'est comme tu dit un rapport du jour qui indique de tel heure a tel heure ce service a été critique, mais encore une fois simplement pour les services qui ont été critique parceque sinon ca fait trop de services et c'est pas clair.

Sinon je sais pas trop ce que tu entend par générer un rapport mais ce qui serais le top c'est qu'Oreon génére automatiquement le rapport à une heure que l'on peut configurer comme ca un petit cron et on envoi ca automatiquement

Voila moi je vais finir mon stage la semaine prochaine donc je pourrai surement pas l'utiliser mais mon tuteur en aura surement besoin parceque le truc que j'envoi moi est tres tres moche :lol:
            CentOS 6.5
            Centreon 2.5.4

Comment

Working...
            X