Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Etape4]PB d'installation Oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Etape4]PB d'installation Oreon

Bonjour,
    J'ai un soucis à l'étape 4 de l'installation d'Oreon.
    Le fichier setup.php fonctionne correctement jusqu'à la fenetre Verifying Configuration ou j'obtient ceci:

Component Status
    PHP Version 4.2.x or 5.x OK (ver 5.1.2)
    PHP Extension
    MySQL OK
    GD OK
    SNMP OK
    XML OK
    PEAR OK
    Writable Oreon Configuration File (oreon.conf.php)

Pourquoi sa bloque au oreon.conf.php?
    J'ai essayé de dédiaiser les variables dans le installoreon.conf.php mais là le setup ne fonctionnait plus du tout?
    J'ai vérifier les droits et mon utilisateur apache a tous les droits sur /etc/apache2/ , /usr/local/nagios et /usr/local/oreon

J'ai installé le package sur une Suse 10.1 et ma version de nagios est la 2.5 (l'interface graphique de nagios fonctionne parfaitement donc je n'ai pas d'erreur de se coté ci,mes fichiers de configurations sont bien présents dans usr/local/nagios/etc/)

Merci d'avance pour votre aid, je suis réellement coincé là :\

Apres m'etre promené sur le web,j'ai vu que Selinux peut poser pb.
    Je l'ai donc désactivé mais rien ne change ...
    Personne n'a une idée de quoi sa pourrait venir? :?

Comment

regarde ta log d'apache, tu y verra l'erreur
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Voilà ce que j'ai trouvé d'intéressant dans le log d'apache:

[Tue Aug 22 09:33:28 2006] [error] [client 127.0.0.1] PHP Notice: Undefined variable: classdir in /usr/local/oreon/www/index.php on line 26
        [Tue Aug 22 09:33:28 2006] [error] [client 127.0.0.1] PHP Warning: require_once(/Session.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/index.php on line 26
        [Tue Aug 22 09:33:28 2006] [error] [client 127.0.0.1] PHP Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/Session.class.php' (include_path='.:/usr/share/php5:/usr/share/php5/PEAR') in /usr/local/oreon/www/index.php on line 26
        [Tue Aug 22 09:33:29 2006] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /usr/local/oreon/www/img/favicon.ico

J'ai un problème avc mon emplacement du FEAR??
        L'icone favico.ico n'existe pas, où la trouver?
        Merci d'avance

Comment

favicon est une erreur classique sur apache mais sans consequence .

Par contre tu semble en effet avoir des soucies avec pear mais je ne maitrise pas alors bon courage :wink:

PS : Julio y a moyen de mettre une favicon pour oreon histoire que personne n'est ce petit message d'erreur et que ca soit encore plus jolie dans mes favories locaux ?
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Salut,

J'ai eu le meme pb !
            Reviens sur toutes les etapes precedentes et verifies la conf, au deuxieme passage j'avais des lignes en rouges (???).

Pour favicon.ico c'est celui d'oreon, c'est donc un peu bizarre car normalement il existe !

Pour le favicon.ico d'apache sur debian faut installer apache2-doc et copier le favicon.ico dans le repertoire /var/www

Bon courage
            Debian 4.0 (etch)
            Centreon 1.4.2.4
            Nagios 2.10
            Nagios Plugins 1.4.11

Comment

J'ai vérifier la conf et piquer le fichier d'apache pour le mettre dans mon www d'oreon.J'obtient maintenant tous ces messages d'erreurs:

[Tue Aug 22 13:54:17 2006] [error] [client 127.0.0.1] PHP Notice: Undefined variable: classdir in /usr/local/oreon/www/index.php on line 25
              [Tue Aug 22 13:54:17 2006] [error] [client 127.0.0.1] PHP Warning: require_once(/Session.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/www/index.php on line 25

[Tue Aug 22 13:54:17 2006] [error] [client 127.0.0.1] PHP Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/Session.class.php' (include_path='.:/usr/share/php5:/usr/share/php5/PEAR') in /usr/local/oreon/www/index.php on line 25

[Tue Aug 22 13:54:17 2006] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /usr/local/oreon/www/include/javascript, referer: http://localhost/oreon/install/setup.php
              [Tue Aug 22 13:54:19 2006] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /usr/local/oreon/www/include/javascript, referer: http://localhost/oreon/install/setup.php
              [Tue Aug 22 13:54:23 2006] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /usr/local/oreon/www/include/javascript, referer: http://localhost/oreon/install/setup.php
              [Tue Aug 22 13:54:26 2006] [error] [client 127.0.0.1] PHP Fatal error: Call to undefined function posix_getpwuid() in /usr/local/oreon/www/install/setup.php on line 318, referer: http://localhost/oreon/install/setup.php
              [Tue Aug 22 13:54:26 2006] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: /usr/local/oreon/www/include/javascript, referer: http://localhost/oreon/install/setup.php

Je crois que je vais devenir fou, le dossier/fichier javascript n'est pas présent dans les include, est ce normal? Je ne comprend pas, je n'ai pas eu d'erreur lors de l'install d'oreon.

Comment

Working...
              X